Seringe remplissage boite et ponts

Bsr a tous

je vais devoir faire les vidanges des boites et ponts sauf que jusqu’a present tous ce que j’ai trouvé tu en mes plus a cote que dans des boites ou ponts;
auriez vous une piste sur un model valable pour effectuer mes remplissage

fred

1 « J'aime »

moi je fais comme ça et pas une goutte dehors .......

j’ai cela depuis 15 ans boulot et loisir


Quand j’ai enlevé tous les blindages
je vidange tous les ponts et boites en 30 minutes et remplissage en 30 minutes

J’utilise du materiel SKF :

A+

Ah bon :smile: :+1: Moi aussi c’est mon outil de formation




T’en fait pas BRICOLEUR t’es pas seul .
On va presque pouvoir commencer à créer un jeu des sept familles du PU :smile:
Dans la “famille pro” je demande Eric et The Pater .
Dans la famille “système D” je demande bricoleur et cinarca .
:rofl:

Bonjour!!

Moi je vais prendre un truc comme ça je te donnerais un retour si tu ne t’équipe pas d’ici là!! :wink:

ne pas prendre les seringues de chez feu … j ai fait la vidange de la boite du d22 ben …cette merde fuit de partout :slight_smile: passé un temps fou pour y mettre 5 litres , bon pour transfert et ponts ca ira plus vite car moins de contenance

merci a tous pour vos retour je vais creuser ca

fred

vive le système D et vive les Bricoleurs !!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Bonjour,

Je découvre ce post dans le résumé que je viens de recevoir, j’utilise également un pulvérisateur de la marque Gamm Vert de 5l pour faire le remplissage des boîtes de vitesse, de transfert et des ponts avant et arrière. Les joints de ce pulvérisateur sont en nitrile, donc ils tiennent à l’huile. J’ai changé le système de gâchette de remplissage par un ancien en cuivre, mais je pense que celui d’origine que j’ai toujours doit être suffisant. En tout cas c’est cent fois plus pratique et rapide que la grosse seringue où en s’en met plein les mains, quand ce n’est pas sur les bras. La cuve se vide très facilement, la pompe est indépendante du bouchon de remplissage.

Bonne soirée

Bernard

Ah oui j’aime bien ton arroseur je vais fouiller

J’ai une grosse seringue achetée dans les années 80. Du matériel professionnel.

Elle n’a jamais fuit, et je m’en suis jamais mis plein les mains ou/et les bras. Juste quelques gouttes d’huile lorsque je l’ouvrais pour la remplir de nouveau. Faut juste faire attention et travailler avec un chiffon lors de l’ouverture.

S’il elle n’était pas si dure, si longue une fois remplie et la nécessité de refaire le plein pour finir un remplissage, je l’utiliserais peut être encore.

A+

Elle est comment ta seringue? La vieille que j’utilise (qui ne fuit pas non plus😁) je la rempli en aspirant direct au bidon… C’est une 500ml, 3 aller retours pour la boîte de transfert par exemple et c’est plié !

Par contre du coup, je laisse tomber la seringue de mon lien, je vais prendre ce qu’Éric a partagé, mais sur Ali, elle est encore moins chère et disponible. Elle ne l’est pas pour l’instant sur la zone…

J’ai bien mis 30 min pour la retrouver.

J’ouvrais la seringue.

A+

Ah oui, elle est bien, moi j’ai du souple au bout, le dur ça doit être plus pratique! Merci pour la réponse! A tte!:hugs: