Sièges Strapontins dits d'Appoint

Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir un certificat de conformité demandé à Nissan Homologations.
J’ai demandé ce document pour modifier deux erreurs sur la carte grise : absence de PTRA et 2 Places.
Le PTRA est réapparu ! Une chance, sinon pas possible de tracter sans prendre le risque du PV…
Quant au nombre de sièges, ils m’ont répondu que mon Kingcab a été homologué en deux places.
J’ai envoyé une photo de la cabine où l’on voit bien les ceintures trois points et leurs strapontins, mais non! La réponse finale c’est : vous avez un PU deux places avec des strapontins qui sont des sièges d’appoint !

Pour moi c’est incompréhensible ! Si le gendarme a décidé de me contrôlé et que 4 personnes sont à bord, je pense qu’il va me dire qu’il n’y a que deux places mentionnées sur la CG!

Si des personnes peuvent m’éclairer !

Sur la photo de l’habitacle on voit bien les ceintures des strapontins, lesquels sont des strapontins d’occas venant d’un D21.

Merci à vous, Ari

Je suis très surpris par les ceintures 3 points, jusqu’à présent je n’avais vu que des 2 points sur des sièges perpendiculaires à la route (après je ne connais pas tout faut bien le reconnaître …). Les 2 sièges et les ceintures sont vraiment d’origine ?

J’ai eu un souci un jour sur un véhicule muni de places latérales ou il m’a été répondu un truc du genre que pour que des places assises soient légales, elles devaient se trouver dans le sens de la marche.
A confirmer, bien évidemment.

Bonjour Excelero,
Le strapontin d’origine a un dossier fixe vissé sur la paroi de la benne et l’assise qui se rabat côté ceinture.
Ceux là sont des strapontins de D21.
Ari

1 « J'aime »

Salut Pisadoo,
Dans mon cas on m’a parlé de sièges d’appoint non comptabilisés sur la CG, sans plus de précision…Ari

Cela date de quelque part dans le milieu des années 2000.

Sur les Defender, en option, les places arrières dans la “benne” étaient latérale sur le passage de roue et perpendiculaire à la route.
Puis à cause de la législation, cela a été sièges face à la route obligatoire.

Donc selon l’année de fabrication du véhicule, c’est légale ou pas.

.

Salut The Pater,
Les strapontins peuvent dépanner occasionnellement pour transporter une troisième personne, sur de courts trajets.
C’est le seul intérêt pour moi.
Si je ne peux pas les garder, je mettrais un coffre à la place.

Ari