sondage roulement moyeu avant , venez donner votre avis

http://imageshack.com/a/img540/1246/21gxQA.jpg

au bordel dans l’etat ou il est…
disont que tout seul et de surcrois avec une hernis discale…pas facile!!
je suis loin d’etre un bille en mecanique mais la j’avoue etre tres diminué :frowning:

oh merde, désolé pour toi :frowning:

je viens de penser à un truc :smiley:
pour élimer l’arbre de transmission et les croisillons, tu le démonte, ou tu le fais démonter par un collègue
8 boulons à retirer, clé à oeil de 14, mais il faut lever le pu et aller en dessous :frowning:
tu lève une roue pour pouvoir tourner l’arbre et avoir les différents boulons
tu repose à chaque fois pour desserrer, comme ça ton arbre est bloqué :wink:

on peut rouler sans, je l’ai fait quelque temps, le temps de faire mes croisillons :smiley:
pas de risque de fuite, ce sont des tulipes de chaque coté :conduire:

comme ça tu pourra déjà déterminer facilement ci le bruit provient de l’arbre :wink:

j’ai pris 23558 medicaments anti douleurs et je me suis couché sous le navara…verdict:
arbre de transmission qui a du jeu dans un croisillon cote boite de transfert…
voici une video que j’ai fait,vous pouvez monter le son pour entendre le bruit:

mais au vu de ce post:

je crois que je vais eviter de le commander chez euro4x4parts

j’ai le regret de dire, que j’ai aussi commander chez eux, et j’ai eu le même pb :frowning:
ils m’ont envoyé du 27x76, alors qu’il faut du 27x75 :doute:
en fouillant sur leur site j’ai trouvé du 27x75 à graisseur
le pb c’est que tu ne peux graisser que l’arbre tombé, le graisseur touche, il faut le retirer et mettre une vis pointeau à la place, avant de le mettre en place sur le pu, pas pratique :wink:

sinon avec ceux là , pas de pb

http://www.ebay.fr/itm/NISSAN-NAVARA-D40-2005-to-2010-NEW-FRONT-PROPSHAFT-UJ-UNIVERSAL-JOINT-/400303465473?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5d33f22401

en faisant attention de “tiercé” les graisseur, les graisseur à l’opposé l’un de l’autre, pour ne pas déséquilibrer l’arbre :siffle:

pour en revenir à notre partenaire
j’ai aussi commandé un joint de culasse , et je n’ai pas eu le bon
en les appelant, ils m’ont dit qu’il avait un pb de référencement sur l’article :moqueur2:
deux commandes, deux erreurs, moi aussi j’hésite à commander chez eux :pasmafaute:

j’ai trouve sur balleydier 4x4 un complet a 200€ livré en occaz
et puis bordel mis a part couper les vis de 14 car elles sont impossible a devisser

si c’est possible :wink: elles sont un peu dur :chaud:
mets un tube au bout de ta clé, ou une douille + rallonge que tu coince dans la clé :wink:

et mef si tu les coupe, c’est des vis en pas fin :stop:

C’est bon arbre enleve…mais bruit toujours présent :doute:

je viens au nouvelles,j’ai été voir plusieurs amis mecano pour leur faire écouter le bruit et tous ont regardé mes pneus avant et tous ont eu la même reponse :

tes pneus sont peut proche du neuf mais ils sont usés en “escalier” et le bruit viens de la… :astonished:

j’ai déjà eu le même problème sur une seat altea mais a l’arriere,lorsque je prenait les ronds points il y avait un bruit de roulement et plus rien le jour ou j’ai mis les pneus neige…

c’est quoi en escalier??

heu a expliquer c’est pas facile…
en faite les crampons sont usées en pointe et en biai,lorsque tu passe ta main a plat sur la bande de roulement tu sent des ESCALIERS…
la je te met une image prise sur le net,c’est un pneu de moto mais ca explique le truc:

Et comment c’est possible une usure comme ça ? Les amortisseurs sont nazes :doute:

Mauvaise qualité de gomme et surtout pression des pneus

ah ben tiens intéressant tout ça :smiley: .

J’ai justement le roulement avant conducteur qui joue les fantômes (enfin normal en période Halloween :orage: ) depuis déjà quelques temps et je commence à avoir du jeu donc il est grand temps de le changer.

Étant donné qu’on approche des fêtes, que je viens de changer les pneus et fait le gros entretiens, les fond sont limités… :frowning:, alors à 500€ la pièce chez nini ça fait mal o c*l :batte: .

Personne n’a de retour d’expérience un peu plus long que 1000km avec les roulements ebay? parce que bon vu qu’on peut en trouver à 80€ sur labay et que apparemment même les nini ne tiennent pas plus de 60.000km…

c’est flagrant le jeu quand tu a un roulement hs?

Et bien point de vue jeu… Il faut dire que ça fait déjà 2-3 mois qu’il joue les fantômes donc j’ai déjà bien tiré dessus lol.
Roue levée, j’ai bien 1cm de jeu au niveau extérieur du pneu.

a oui quand meme.
moi j’ai toujours ce bruit,comme si quelque chose tapais fort dans les virages droite et un peu moins fort dans les virages a gauche.
j’ai un jeu dans la roue gauche lorsque je la fait bouger sur son axe de direction et ca fait bouger un peu la direction au niveau de la cremaillere,par contre ca ne le fait pas si je bouge la roue droite…

decrit moi le bruit que tu as que je compare avec mon PB

Ah oui, peut être un jeu dans la direction alors, enfin je connais très peu le Nav pour l’instant, quand ça cogne comme si ça tappait en général c’est plutôt un cardan ou une biellette/rotule.

Mon bruit, c’est un vrombissement, genre wouhououououou régulier entre 45 et 65 km/h et le jeu que j’ai est aussi bien de gauche à droite que de haut en bas sur ma roue conducteur et rien du tout côté passager.
Ce qui est gênant c’est que je fais assez bien de ville et que c’est à ces vitesses là qu’on l’entend le plus, une fois sur autoroute on ne l’entend plus.

oui donc toi c’est bien un roulement : une sorte de ronronnement
et moi ça cogne…je vais chercher encore un peu et mettre au point mon idée:
fixer ma gopro sur la joue d’aile de manière a voir mes roues tourner du cote cardant pour voir si je voie un truc louche et avec le micro j’espère entendre le bruit sur un des deux coté…
c’est :nimportenawak: mais ça peu marcher… :fessée:

bon,j’ai filmé de l’intérieur mon pb de bruit,si vous faite abstraction du bruit moteur vous aller entendre le bruit en fond sonore…pas facile mais faisable(j’ai mis une annotation pour prévenir du depart du bruit)

A VOS OREILLES