Bonjour
Suite a mon nettoyage de FAP j ai toujours des soucis d abord j ai la petite roue dentée orange qui s allume quelques 30 secondes puis s éteint ceci 3 ou 4 fois et ensuite le voyant moteur fixe
Après analyse avec FORSCAN j ai de nouveau FAP encrassé j ai de nouveau effacé le voyant et refait une analyse suite au voyant "roue dentée " et la l’erreur n’est plus la même, l’erreur est P26A1 … tension faible du circuit de bougie de préchauffage de post-traitement du filtre a particule
question : s agit il bien de la sonde de régénération qui se trouve en amont du FAP
je l ai testé en insufflant de l air , a priori il n est pas bouché par contre j ai testé au multimètre la résistance entre le fil noir et rouge et j ai environ 0,75 ohm ; cela vous semble t il correcte , car perso je n ai pas réussi a trouver sur le net la valeur résistive de cette sonde
merci
Bonjour,
De quelle année est votre Ranger ?
Ton erreur concerne le vaporisateur de GO à l’entrée du FAP. Lors d’une régénération le GO est directement injecté dans la ligne d’échappement pour faire monter le FAP en température. Ce vaporisateur comporte effectivement une bougie de préchauffage pour réchauffer le GO avant de le vaporiser.
Il semble donc que ton injecteur fap soit HS ou à nettoyer.
Salut
Le choix appartient à chacun bien sûr mais pour ma part j’ai choisi de supprimer le fap physiquement et electroniquement. Ces artifices ne sont pas au point, génèrent des pannes et nous coûtent …
Et je rajouterai que ces artifices polluent.
bonjour
pour dudu19: merci de t’intéresser a mon souci . En effet il s agit du vaporisateur GO a l entrée du FAP je l ai démonté et testé pour ce qui concerne l écoulement du GO ça me semble ok ,en mettant du nettoyeur frein + souflette a 8 bars il ressort bien en brouillard (le produit nettoyage) par contre impossible de connaitre les valeurs de résistance qu il y a entre le fil noir et rouge de cette sonde sur le net chez moi ça donne 0,78 ohm mais est ce correcte ? ; je peux bien sûr la changer mais il faut compter environ 160 euros mini voire + suivant modèle d ou ma demande d info
Quant a phoceen et jeannot68 le fait de supprimer le FAP j ai l impression que ça ne passera pas le CT d autant que les controles vont devenir de + en + draconiens
merci
note : le modele est un Ford de 2014 T6
cdt
Bonjour, j’ai un T6 également.
Aucune idée pour la valeur convenable. Pour le remplacement il y a en a je pense des moins cher. Je suis au taf mais j’ai cru en voir sur le net autour des 100€.
Pour le defap… Autant virer la vanne EGR aucun soucis je passe au CT avec alors que je l’ai schunté dès l’achat par contre sans FAP ça passe pas le ct il faut trouver les bons centres pour un contrôle de complaisance…
hello
je suis assez intéressé pour la suppression de la vanne egr mais elle est vraiment pas accessible
et ou trouve t on cette fameuse plaque avec les bonnes dimensions bien sûr
d ailleurs ne pourrait on pas la maintenir fermé électriquement sachant qu elle est pilotée par l’OBD
merci pour toutes ces infos
cdt
salut, j’ai déjà eu le problème avec le vaporisateur, je n’ai changé que la bougie de préchauffage, j’en avais une vieille qui trainait dans la boite a outils j’avais aussi le fusible de grillé (bougie en court circuit)
C’est une bougie de prechauffage spécifique ou on peut mettre n’importe laquelle ?
la référence de la bougie d’origine est 11 721 342… pas réussi a trouver… pour le moment ma vieille bougie tiens le coup, j"ai commandé ça en secours pour essayer https://www.auto-doc.fr/kamoka/14364075 la profondeur de position n’est pas la bonne, il faudrait du 35 mm, mais ça va quand même.
bonjour a tous
pour mon souci je ne vais pas me prendre la tête je vais changer la pièce complète tel que ceci
https://www.oscaro.com/unite-dinjection-regeneration-du-filtre-a-particules-pierburg-7-10631-04-0-18043705-5681-p#/?vid=38069&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc-0udY-zBpRJZSm0_4Dx4IFCe7C32iCgJbZHVOrZo4D4
merci pour toutes ces infos
Salut lenypat,
Tiens nous au courant du remplacement et de la réussite de la réparation !
salut les copains, je profite de ce post pour savoir ce que vous pensez du nettoyage du FAF (et EGR…) à l’hydrogène ?
on parle dans tous les sens à ce sujet et j’ai du al à me faire une vrai idée sur la bonne action à faire ?
peut on y croire, ou pas ?
vu le prix et le temps passé, j’ai un peu de mal à croire que ce soit vraiment efficace !
Bofbofbof…
Si tu veux nettoyer ta vanne EGR, tu la démontes, tu la nettoies manuellement. La bonne idée c’est de profiter de changer les bougies de préchauffage car pour l’accès il faut démonter l’EGR et l’admission, donc tu nettoies tout et tu changes tes bougies. C’est du travail (j’ai mis 4 heures pour changer les bougies de préchauffage et j’ai rien du nettoyer car j’ai obturé mon EGR dès l’achat du véhicule neuf.
Mais ca vaut le coup.
Ensuite pour le fap idem, démontage nettoyage soit toi même avec les bon produits soit par un pro.
Pas de soucis au contrôle technique ?
bonjour
il n y a pas de souci par contre j ai changé de fournisseur (ancien autodoc) car les délais de livraisons étaient long et j ai commandé chez oscaro et bien c est pas mieux tous plus naze les uns que les autres plus qu a attendre la pièce mais effectivement quand je l aurai reçu je noterais les valeurs ohmiques pour comparer avec mon ancienne sonde et je reviendrai içi pour donner des news
a+
As tu essayé ce site xexpress.com
Pièces d’origines pour pas mal de marque.
Je viens de passer chez eux pour ma révision filtre ,tous les filtres.
J’ai trouvé cette adresse sur un des sujet du fofo ,je ne sais plus lequel…
Réactivité,a chaque message,recu une réponse dans l’heure (ouvrable bien sur)
Paiement par virement possible,plus sûr.
170€ avec les frais de port je trouve correcte très correcte,
j’ai trouvé plus chère chez les fournisseurs locaux et pas du Isuzu(même si je suis conscient qu’il ne fabrique pas tout eu même )
Et des délais en plus
Là, livré en 72h top chrono