Souci pont arrière encore

Bonjour,

Après des joints spy changés tous les 20000km quasiment, maintenant c’est le joint du bouchon de vidange qui fuit. Il a été changé il y a 10000km lors du changement d’un joint spy de sortie d’arbre de roue.
De plus depuis que j’ai le Pickup, l’huile est couleur et texture mayonnaise quand je vidange (cela se voit autour du joint sur la photo).
La mise à l’air est ok, a part de l’eau qui pourrait rentrer je ne sais ou, je ne vois pas pourquoi.
Bon j’ai commandé l’huile pour une nouvelle vidange .
Je précise que j’ai un blocage de différentiel donc l’huile est de la GL5 75w140.

Merci d’avance de vos éventuels retours.

Blocage de différentiel ou différentiel à glissement limité ?

Salut
Plutôt curieux en effet. Tu as effectivement une entrée d’eau quelques part. Le soucis c’est l’altération de l’huile à cause de ce mélange. Fais attention tant que tu n’en trouve pas la cause.

Blocage de différentiel électrique Nissan

Bonjour,

J’ai vidangé mais en fait il n’y a pas de joints, c’est directement vissé car le bouchon rentre dans le pont.
C’était serré à bloc, j’ai même eu du mal à ouvrir.
Pour l’eau je ne sais toujours pas d’où elle vient.
Suite à suivre.
Bonne journée

Je suis étonné qu’il n’y a pas de joint… sans joint, pas d’étanchéité, que ce soit au niveau du remplissage ou de la vidange. C’est confirmé officiellement le montage sans joint ?

J’ai déjà eu ce phénomène de mayo sur le pont arrière du hilux suite à une fuite du joint spy.

C’est du classique chez nissan , le bonchon est conique et assure l’étanchéité.
Pas besoin de forcer pour assurer celle ci.

Bonjour,

J’avais, à l’époque, un souci de fuite du pont arrière dans les tambours de frein sur mon LJ70. A tel point que j’avais dû remplacer le joint spi avant chaque contrôle technique, les freins étant systématiquement pleins d’huile.

J’ai fini par déposer le nez de pont pour voir que le roulement conique correspondant à ce demi arbre n’était pas assez “serré” (plutôt que de serrage, il vaudrait mieux parler de précontrainte).
Une fois le réglage effectué, je n’ai plus eu le souci de fuite.

A voir.

Vincent

OK pas de joint. J’en mettrais un car des fois, économiser un bout de chandelle…

d’autre part, s’il y a de la mayo qui sort, cela signifie que ce n’est pas étanche, donc trouver une solution de jointage (ruban téflon, pate à joint, rondelle joint, etc.)

ce n’est qu’une suggestion.

Bonjour,

Mettre un joint n’est pas possible puisque le bouchon est conique, il n’y a pas de plat. J’ai mis du téflon autour du pas de visse pour voir cela.
Mais cela ne me dits pas ou rentre l’eau, je ne fais pas de franchissement de rivière, il fait très sec en ce moment donc pas trop de pluie au cas ou cela pourrait venir de la mise à l’air.
Sinon condensation ?
Pas trop d’idée en fait.

Je ne sais pas ou tu es, mais par chez moi il fait entre 8 et 10° le matin, et les voitures sont couvertes de rosée…

Pas encore chez moi, cela a commencé ce matin dans le 02.