Souci pour rouler en 4L (je ne parle pas de la Renault ;-)

Bonjour à tous,

Je viens de terminer mon changement d’embrayage sur mon B2500.

Lorsque je l’ai démarré, il a prit au quart de tour.

En 2H et 4H, pas de souci, le PU avance. Lorsque je sélectionne 4L et que je démarre, le PU commence à avancer puis se stop, puis recommence à avancer et ainsi de suite. Comme s’il y’avait une sorte de “rupteur”.

Quelqu’un a une idée ?

Merci d’avance pour votre aide.

Tu as trouvé le problème?

S’il a trouvé la solution, il n’en fait pas profiter les membres du forum :batte:

béh pourquoi il reviendrait en informer les autres.
Si son problème est résolu il n’a pas besoin de venir sur le forum !

Bonjour à tous,

Je n’ai pas encore trouvé la solution non.

J’ai remis à nouveau de la nouvelle huile dans la boîte de transfert. Maintenant j’entends un bruit de “bulles dans l’huile” si vous comprenez ce que je veux dire, lorsque je passe la 4L. Malheureusement le résultat est le même.

Ce souci ne semble pas inspirer grand monde. Je continue à chercher.

regarde tes mains meneuses entrainement de l’essieux avant lors du passage de 2 en 4

Les mains meneuse c’est bien le “RFW Lock” ?

Lors du démontage de ma boite de vitesse j’ai démonté une prise où malheureusement les fils se sont arrachés. J’ai changé complètement la prise qui était bloquée. Peut-être me suis-je trompé dans le branchement en inversant les fils ?

Merci pour votre aide.

à mon avis c’est la seul cause possible si elle fonctionnait avant démontage, le fait de changer l’embrayage n’agit en rien sur la BT, reste juste la liaison électrique ou mécanique (je ne sais pas quel est ton PU), à ce que je comprend c’est que tu as une commande électrique et d’après ta description ça ressemble à un faux contact tu enclenche puis déclenche.

Je ne sais pas si elle fonctionnait avant démontage. J’ai acheté le PU avec la panne embrayage.

Le PU est un Mazda B2500 de 2004.

Je comprends l’idée du faux-contact, je vais regarder à ça et je vous tiens au courant.

Merci pour l’aide.

La prise où les fils se sont arrachés est la pris du contacteur de point mort de boite de transfert.

Est-ce que ça peut avoir un rapport avec ma panne ?

non

Regarde la prise sur le côté gauche du pont AV, c’est la commande de l’électrovanne d’enclenchement des moyeux AV.
Si ça peut aider je te met l’emplacement des appareils.
BT-50_RFW.pdf (104 KB)

Sinon, tu roules en 4L sur le bitume ou dans un terrain mou ?

ça pourraît p’têt avoir un semblant d’importance :slight_smile: