soucis de boite sur ranger 2007

bonjour à tous
je reviens à la charge ,avec mon problème de boite de vitesses toujours pas réglé
petit rappel
le 5ème rapport qui passe mais ne ce verrouille plus (parfois la vitesse tiens un petit moment 30s) puis le levier est éjecté au point mort ,maintenant j’ai un 2ème problème qui apparaît ; je ne peux plus rétrograder de la 5ème à la 4ème ,je suis obligé de faire 5ème vers 3ème puis 4ème ,il m’arrive de faire de longue distance en 5ème ,mais je suis obligé de tenir le levier manuellement sur le 5ème rapport ,c’est surtout sur des voies rapide à 110km/h ,sinon sur nationale ça va en 4ème à 80km/h
voilà donc ma question est qui connaîtrait une bonne adresse sérieuse pour avoir une boîte d’occasion (pas chère) ,ou alors une société qui refait des boites en E/S
je suis du nord de la France à Arras
j’attends vos retours
merci

C est je pense un problème de verrouillage de fourchette. un ressort cassé ou bille qui ne rentre plus dans sont logements pas trop chère en pièce mais de la main :wave: d œuvre
De toujours laisser la main sur le levier de vitesse use les verrouillages des vitesses qui ne tiennent plus verrouillé dans le temps et les vitesses saute

ok merci pour l’info ,maintenant il faut que j’arrive à trouver une vue éclater de l’intérieur de la boite ,pour savoir comment faire pour la désassembler et peut être trouver la panne

salut, regardes là… https://ford.7zap.com/fr/car/86/no/0/2105/17597/

C’est la maladie connue et reconnue de ces millésimes malheureusement… de 2007 à 2009 je crois :frowning:
Problème de lubrification du synchro de 5 eme si je ne dis pas de bêtises …

oui ,c’est exact ,malheureusement ,je crois qu’il faut tout déposer pour réparer le problème
il ne doit pas exister de kit de réparation ,pour cette panne reconnue ,ni d’astuce pour accéder directement au pignon de 5ème ,sans dépose
je vais me renseigner chez ford cette semaine ,si j’ai un retour positif ,je vous remonte l’info

sur les photos ,il y a 2 descriptifs qui parlent du 5ème rapport qui sont intéressant , il parle du verrouillage de la 5ème ,je vais exploiter ces pistes
merci