Après la remise en route de mon nouveau D22, je me suis rendu compte d’un soucis dans le système des 4 roues motrices.
Le voyant 4x4 reste allumé en permanence pourtant en testant dans le gravier en montée, je dirais que je passe bien en 2 roues.
Par contre, sur la route en 2h sur la route ça vibre de partout dans la transmission. Si je débraye les moyeux avants, ça se calme.
Ah non du tout, je ne savais pas ça. Du coup je le remet en 4h, avance un peu et ensuite 2h puis marche arrière jusqu’à ce que le voyant s’éteigne ?
Pourtant j’ai une pente en gravier chez moi et tous les modes ont l’air de fonctionner, même le 4L.
Le voyant est pris sur la BT je suppose ?
Bonjour, si c’est tout automatique vérifie tes prises sur la boite de transfert ainsi que le petit moteur électrique qui gère le tout, il se peut que le défaut provienne d’une mauvaise connexion de capteur, prise ou même moteur électrique.
Excusez-moi pour le retard, c’est suite aux vacances je ne me suis pas occupé de mon engin…
Hier j’ai enfin fait la vidange et regardé de plus le système 4x4. Ma boite de transfert est entièrement mécanique et fonctionne bien. Quand je le mets en 2H avec les moyeux débrayés devant je peux tourner l’arbre avant à la main. En le mettant en 4H, l’arbre ne bouge plus.
Pour les vibrations, je pense avoir trouver le fautif : l’arbre avant, il a un jeu énorme en son milieu à la jonction entre ses 2 parties. En exagérant, je peux le mettre en V…
Il a un graisseur à cet endroit mais impossible de graisser. Je vais essayer de le déboucher et le bourrer de graisse pour voir.
Pas sûr que rajouter de la graisse rattrapera le jeu! A mon avis tu serais bon pour un arbre, les deux parties doivent s’allonger mais surtout pas se cabrer… Ça c’est le rôle des croisillons!
Effectivement, j’ai remplacé l’arbre. Du jeu dans tous les sens à la jonction. En exagérant, je peux le mettre en V et tourner les 2 parties l’une par rapport à l’autre donc Hs.
Heureusement l’ancien propriétaire m’a laissé un stock de pièces dont un arbre avant.
Par contre j’ai toujours le soucis de voyant 4x4 qui reste allumé alors qu’il repasse bien en 2 roues…