Soupape de ventilation du moteur

Hello

qui à déjà eu rencontrer un problème avec la Soupape de ventilation du moteur autrement appelée Système de ventilation positive du carter (PCV)?

Késaquo cette affaire ?

un moteur en fonctionnement de part l’échauffement, l’'humidité, les fuites de gaz de combustion, produit des gaz qu’il doit évacuer, sinon les joints de moteurs pétent , mais pour des raisons débiles d’écologie ces gaz ne sont pas rejetés directement dans l’air, résultat il y une soupape d’évacuation aussi appelé soupape PCV , et apparemment sur mon Navara le bruit de soufflement vient de la

Cette membrane ? Membrane de couvercle de soupape PCV moteur, Nissan MF iti FX, Renault 3.0, 11810-5X20A, 8200852049, 8200886278, 8200852042, 5801876896 - AliExpress 34

Plus on en ajoute, plus c’est compliqué et plus souvent c’est en panne…

Oui , enfin tout le bloc complet

Tu as une photo du bloc ? Des fois que…

mais 180 euros chez nissan , et ca ne se trouve pas en adaptable , du coup j’ai déjà commandé la membrane et je verrais bien

Alors normalement la valve PCV ( le reniflard d’huile ) qui renvoi les gaz de dépression du moteur vers l’entrée du turbo la mienne laisserait passer l’air dans les deux sens, la membrane doit être morte
commande passée , je vous dirais si c’est ca

Tiens nous au courant.