Sous la pluie, 4x4 ou pas ???

gna gna gna :batte: :batte:
On verra ça à l’AG !

C’est vrai que pour avoir vu celui de Tack à l’œuvre l’Amarok en mode permanent est plutôt impressionnant :slight_smile:

Après un permanent avec de bons pneus (c’est la base, surtout dans la boue) fait déjà très bien.
Par contre sur une cale de mise à l’eau il aura des fois du mal à sortir un bateau… :wink:

Quand les conditions sont changeantes avec des parties sèches et glissantes tu démarres en 44 et tu repasses tout de suite en 42 mais tu laisses les moyeux avant enclenchés et comme ça tu peux passer en 4*4 en roulant, c’est expliqué dans la notice

+1 :bien:

Il faut préciser des parties rendues “glissantes” par la neige sur le sol et en aucun cas par la pluie! :wink:

Pour le L200, c’est bien un enclenchable, propulsion en 2H la plupart du temps, mais avec la position 4H il est possible de rouler en 4x4 sur tous les types de terrain, y compris sur route sêche. Et il concerve la réduction. Le bonheur de la super select.

Exact! :bien:
:wink:

Attention à la date du L200 , de 1997 à 2005 (le K74 ) ,Ils ne sont pas équipés de la Super Select, elle n’a été monté qu’à partir de 2006.
donc le L200 à une position 4x4 permanent (et non pas je peux rouler en 4H) que depuis 2006

Totalement vrai
Respect
:bien: :bien: :bien: :bien:

c’est pas le chef pour rien :ange:

j’essaie de retenir tout ce que vous apportez comme infos , mais j’ai du mal , il y en a tellement :smiley:
Mais çà , je l’avais retenu et j’ai conduit un Pajero dernièrement :ange:

Le principe est le même sur le Path également!
:bien: :bien:

Cela dit, le Ranger ne chasse pas du cul quand il pleut, et en Belgique, il pleut un peu.
J’ai d’ailleurs été très étonné de son bon comportement, après avoir entendu maintes fois que les PU ne tenaient pas la route sous la pluie.

Donc je récapépète, avec mon L200 intense neuf de 2013 qui a la super select , je peux rouler en 4h en permanence, théoriquement.

Eh non, relis l’avant dernier message de thierry.

Et si, tu peux, mais sur la position appelée “4H” sur le levier (ce qui correspond au 4H “free”, différentiel libre) mais pas avec la position “4H Lock” (qui correspond à nos 4H que l’on retrouve sur nos autres PU, et ou le différentiel central est bloqué sur le L200) :wink: :pulp:

Il y a 4 position sur les L200 et pajero après 2006
2H => 2 roues motrice (propulsion)
4H => 4 roues permanent ( tu peux rouler en 4x4 sur route séche)
4HC => 4 roues motrice verrouillées (a ne se servir que sur sol meuble ou glissant)
4LC => 4 roues motrices courtes (uniquement sur sol meuble ou glissant)

Là c’est vraiment précis, tout de même pas facile de s’y retrouver.

Mais si! :smiley:
(l’essentiel restant de comprendre le fonctionnement sur son propre véhicule!) :wink: :pulp: