Station du Puy-de-Dôme qui accueillera le 27 janvier l’ultime finale de la compétition

Et dire que pendant 5 ans j’y étais pour former et encadrer techniquement sur le montage des pneus clous et surtout réparation des arrachements des clous avec une technique de sertissage chimique.

image
image

Moi ce qui me fait marrer, c’est que nous on joue le jeu changement climatique, mais quand on voit toutes les courses en tout genre aux USA par exemple, je suis dubitatif…

le probleme est plus technique et climatique

pour faire la piste il y a deux possibilités

avec du temps et du froid on deposse des films d’eau qui geles et cela demande 3 semaine pour avoir une glace de 40 cm avec une terre en valeur négative. En valeur négative (ambiante et support terre) a la friction des clous eau se re-transforme en glace.

Si la terre est en T° limite positive il dépose des blocs de glace mais comme la terre est limite chaude cela se transforme rapidement avec la chaleur des clous (Continental avait des points flash de T° a 52°) la glace = eau et fonte de celle ci …

Donc cela devient trop technique en creation et en gestion avec en plus les bouchon de camion frigo pour les blocs de glace .