Stockage de la tente de toit

Après un dernier bivouac dans la neige le 30-31 décembre, il était temps de réflechir à une solution pour enlever et stocker la tente de toit en attendant les jours meilleurs. Après 8 mois bien chargé le pickup avait bien mérité lui aussi un peu de repos :slight_smile:

Pour ce faire je m’équipe d’un palan à chaîne et d’un porte-palan à prix abordable. Ce dernier sera fixé au plafond sur un IPN et pourra y “glisser” librement.

Des anneaux fixés aux 4 coins de la tente et deux sangles en croix permettront de lever la tente en toute securité et sans effort.

Ensuite, la tente est déposée sur un plateau roulant fait maison et y restera plusieurs semaines avant que le projet de la mettre à la vertical contre le mur ne germe dans mon esprit :exploding_head:

Voilà le résultat une fois levée et fixée à la paroi. L’aspirateur reprend ça place devant ni vu ni connu et moi je suis bien content du dénouement de cette affaire : voilà 3m2 d’économisés dans l’atelier :slightly_smiling_face:

Et vous, comment vous vous y prenez pour hiverner votre tente et surtout quand est-ce que vous allez la ressortir ? Le printemps arrive :star_struck:

1 « J'aime »

Je n’ai plus de tente de toit (nous sommes passés à la cellule) mais pour mon ancienne tente j’avais opté comme toit pour le rangement vertical.
A noter que c’est aussi faisable pour une petite remorque.

1 « J'aime »