SUJET EPINEUX....CASSE MOTEUR D22

personellement je ne l ai pas fait ,je sait ce n est pas de la grande mecanique que j ai fait là :redface: mais par manque de temps… J ai juste fait les coussinets , j espere que ca tiendra le plus longtemps possible on verra bien ! A la 1ere vidange je redemonterai le carter inferieur pour jeter un coup d oeil

je ne suis pas d’accord avec toi .
lors de la casse du moteur de mon d22 entre la casse et la recuperation j’ai dus attendre 6 mois .
je sais qu’en justice j’aurais eu gains de cause vu mon carnet d’entretient .
de l’autre coté je travail de nuit , pendant 6 mois un collegue de boulot ma rendu service ( + a mon avis aurait ete de l’abus meme si cela ne le deranger pas ) .
mon d22 est resté a 350 bornes de chez moi en concession nini ( frais de gardiennages non payé car reparé chez eux " si je sais compter 6 mois a x roros / jour , ca fait du blé quand meme !!")
quand nissan m’a proposé 2000 roros sur 12000 bien entendu ma reponse etait plutot avfe " allez vous faire e…"la deuxieme fois c’etait 9000 donc meme si je suis de tout coeur avec les potes malheureux du fofo mes finances ne me permettaient pas de refuser .
tu me dira oui le constructeur joue sur ca ( bien sur c’est leur interet ).
mais un gars qui s’est fait plaisir a pris un credit pour realiser un vieux reve et qui se retrouve dans cette merde tu peut pas lui demander ça .
pour mon cas le credit avait été soldé 6 mois plus tot et un credit avait ete fait pour le changement de la voiture a madame .
ce que je veux te dire c’est que tout le monde n’a pas un d22 pour le week end et les conges donc chaque cas est different ( mais au pays des bisounours ta solution est celle qui faut eviement :wink: )

Quelle est la solution des bisounours??? j’ai du mal à comprendre ce que tu me reproches

je ne reproche rien , seul ton incitation a ne rien lacher m’a un peu gener , car tous les cas des personnes qui ont subit une casse moteur est differents comme leurs compte en banque ou autres problematiques personnelles .
si j’ai fait reference aux " pays de bisounours " c’est uniquement pour cela , j’aurais eu un troisieme vehicule ou des moyens de transport pour me rendre a mon taf , il est vrai que je n’aurais rien laché , mais qui etant dans le meme cas que moi aurait pus attendre le reglement en justice :siffle: long voir tres long .
la solution est celle que j’adopte " meme a 50% de reduc , je prefere me couper les coui… que de refaire confiance a cette marque ou a sa cousine ".une publicité et un bouche a oreilles est a mon avis la seul solution ( je me suis fait avoir , mais j’aiderais le plus possible les client potentiels a choisir autre chose ) :wink:

je te comprends très bien c’est pour ça que j’ai aussi écris,
mais je peux comprendre qu’on veuille trouver une alternative et éviter tous ces tracas .”
Dans tous les cas il faut respecter le choix de chacun, mais aussi l’éclairer sur d’autres éventuelles solutions .

ok avec toi .
l’alternative est toute trouvé chaque personne qui me dit vouloir acheter nissan aura une lecon de ma part ( bon si c’est un intime ce sera une tarte dans la tronche :siffle: :smiley: )
mais ce probleme genere un gros probleme financier et moral ( j’etait devenu irascible :siffle: a avoir le cul entre deux chaises " c’est une image bien sur "…)

maintenant qu’on connais le problème du D22 les choses sont différentes,mais en 2003 quand j’ai acheté le mien j’avais essayé au paravent le L200 dont je n’ai pas du tout aimé le moteur, il était mou en bas et moyen régime et pointu, puis j’ai essayé le Hilux ( comme mon ancien PU ) et la je suis tombé sur le cul tellement il était vieillot les garnitures de porte étaient les mêmes que le mien de 1980 par contre le moteur était présent mais l’étagement de la boite ne me convenais pas,
puis quand j’ai essayé le D22 et je suis tombé amoureux de ce moteur, qui à l’époque était le plus adapté aux routes modernes et présentait un bon compromis en chemin.
la finition et l’habillage intérieur et certes très très moyen et la face avant particulière, mais je m’y suis attaché depuis.
Personnellement je ne vais pas dissuader qui conque d’acheter nissan car toutes les marques ont leur bête noir Je suis juste déçu qu’ils ne reconnaissent pas le problème …

J’aime beaucoup la "tronche " du D40 et si la concession locale ne m’avait pas prise pour un con j’en aurais peut être un tout en sachant que le D22 présentait un gros problème.
Maintenant je ne sais ce que je prendrais, disons que la question ne se pose pas car je n’en ai plus les moyen, mais pas nissan surtout parce que leur réseau est vraiment pourrit et bien plus que le moteur du D22… .

moi aussi ca a été le coup de foudre avec mon d22 vintage .si je deconseilerais un futur acheteur nissan , ce sera bien entendu pour leur sce client incapable et la politique de la marque deplorable .
ces dernieres années la marque , ses concessions ( bien qu’il y a encore des concessions serieuses , celle de rodez en fait partie a mon avis ) la perte de la qualité de finition qu’ils avaient avant ( c’etait pas du merco , mais pour du japonais c’etait pas mal !!).
j’etait client depuis 89 ,mais c’est vraiment fini dommage car leurs modeles me plaisent toujours …

Bonjour à tous
pour en revenir à la cause du problème mon cas peut vous aider.
PU de 2005 89000 KMS aucun problème jusqu’en Fevrier 2011, entretenu chez nini tous les 10000 KMs vidange avec de la 15W40 (adaptée au pays : Polynésie) puis lors de la dernière vidange ils ont décidé de mettre de la 5W30 en Juillet 2010. 4 mois plus tard je fais un appoint d’huile de presque 2 litres car voyant qui s’allume, étonnant je n’avais jamais fait d’appoint auparavant puis trois mois plus tard grosse fumée blanche…
premier devis sans démonter quoi que se soit : turbo, intercooler et bloc moteur à changer. La note était au même montant que ce que valait le véhicule (11732€). je précise que le véhicule demarrait et roulait normalement sauf que les conducteurs derrière ne voyait plus la route!!
Après grosse engueulade etc… démontage, il ne faut changer que le bloc moteur car les cylindres sont détériorés. La réponse de nini : ça peut arriver. note : 6700€
Mon cas n’est pas isolé, une autre personne a eu exactement le même problème après une vidange avec de la 5W30. Pour moi le problème vient de la mauvaise lubrification due à une huile inadaptée au climat.
Ici il fait entre 24 et 33°.
Fabrice

5w30?? c’est fou ça!!! :confused: ils fument quoi les chefs d’atelier par chez toi?? ça a l’air fort dis donc :surprise: :surprise:

la 5w30 est l’huile qu’avait mon PU d’origine à l’achat et c’est ce que me recommandait la concession…

bizarre… moi ils m’ont toujours mis de la 5w40.

5W30 OU 5W40 C’est presque pareil cette huile est bien trop fluide…