SUPERCAB (SC) VS DOUBLE CABINE (DC) EN WILDTRACK

au vu des malus à venir ou d’un choix en cours, cette confrontation peut en intéresser certains je pense…
Le point majeur évidemment est la longueur de benne au détriment de l’habitabilité arrière (espace très réduit, vitres fixes).
mais pas que…:
tout d’abord 2 erreurs au catalogue :
la longueur de benne du Wildtack est identique aux autres modèles supercab 1750mm intérieur (1550 au catalogue ???)
l’alarme volumétrique est bien présente (sauf supercab sur catalogue et caractérisques détaillées)

le reste :

  • les sièges avant sont chauffants MAIS n’ont pas de réglages électriques râlant :0: (à cause du basculement du dossier pour l’accés aux places arrières ??) le réglage est moins précis je n’arrive pas à retrouver la position que j’avais dans le DC
    -les coffres sous les sièges arrières sont plus petits (je n’ai pas pu y mettre ce qu’il y avait dans mon doublecabine)
  • la ceinture de sécurité est positionnée plus en arrière sur le SC car elle est intégrée dans la porte arrière (il n’y a plus de montant entre les portes.
  • en dehors de différences évidentes de part la conception différente des cabines, il y en a une qui me gêne au plus haut point c’est le bruit aérodynamique persistant et proportionnel à la vitesse j’ose pas imaginer sur autoroute !!!
    attention pas un truc de fou mais bien présent quand même…
    je viens d’inspecter les portières et les joints :
  • le dossier de faible épaisseur est plaqué contre la paroi de la cabine alors que sur le DC il est beaucoup plus épais et il y a un espace de rangement (cric et autres) entre le dossier et la paroi.
  • il n’y a pas de montant entre les portes mais elles sont copieusement jointées.
  • il y a peut-être une explication => il y a un jour entre la porte arrière elle n’appuie pas sur toute la longueur sur la cabine on peut passer les doigts entre la partie benne et l’intérieur de la porte c’est peut-être cela qui génère le bruit aérodynamique (genre une vitre pas complètement fermée)
    IMG_3678.jpg
    IMG_3679.jpg

Tient…
Peut tu me mesurer combien il y entre le sport bar et l’aplomb de la ridelle arriere stp ?

Savoir quelle longueur de galerie de benne serai accepter.

Merci.

Intéressant comme comparaison. Le DC est donc vraiment plus confortable. Et oui, je pense que le siège qui bascule enlève effectivement électrification.
Le rideau de benne est dispo dans cette configuration ?

il y a 145cm entre les 2 en aplomb

oui et le coffre ne prend pas plus de place que pour le DC c’est une bonne nouvelle !

Ca veux dire alors qu’il est trop grand dans la version DC :confused: Espace perdu pour ne faire qu’un modèle de coffre

Merci beaucoup ! :wink: