Support moteur Arrière K74T

Salut tous,

j’ai beaucoup de mal à trouver les références à l’achat sur certaines pièces ; en regardant un (très long) manuel d’entretien professionnel des L200 (moteurs 4G6 et 4D5, 2 et 4WD, manu ou auto), je vois sur les schémas l’aspect du support moteur arrière.
Moi je cherche celui du 4D56 4WD en boîte manu.
Je n’ai pas la ref OEM et le terme " support moteur arrière" + T74 ou 4D56 ne donne que des approximations.

J’ai trouvé sur ebay mais c’est pour du pajero ou du L200 en 3.0L (je savais même pas qu’il y avait cette motorisation), il à le même aspect, mais ça veut pas dire grand chose …

Le lien ebay :

l’image de la revue (c’est donc sur le M/T, il est plus “bas” que le A/T) :

Auriez-vous des suggestion ? Est-ce que c’est compatible ? Ou trouver une pièce à un prix décent ?

a+

regarde là

https://www.ks-international.com/mitsubishi-4x4-and-truck-parts/mitsubishi-4x4-parts/mitsubishi-shogun-parts.html

Super intéressant merci, et la ref que je cherche y est, c’est top. C’est aussi moins cher que là ou je voulais prendre mes autres pièces.
Mais il y a un petit bémol, lorsqu’on valide le panier il y a un texte on ne peut plus clair à propos des frais de douane qui dit à peu près “c’est entièrement de ta responsabilité”.
Or, d’expérience, les frais de douanes on y a droit quasi systématiquement en colisage normal depuis l’UK.
Un retour d’expérience là-dessus ?

EDIT : et/ou auriez-vous un moyen de calculer les frais de douanes applicables sur ces marchandises ? J’ai regarder un peu sur google, c’est pas clair… Mais peut-être qu’il n’existe pas de moyen de checker ça de manière sur et que c’est la loterie (mais moi j’ai toujours perdu !).

Pour ma part j’ai cdé et pas de frais de douane

Peut être que le poids joue ?

sinon je me base sur ce texte là

Récapitulatif : Comment savoir si on va avoir des frais de douane à régler ?

Les frais de douane applicables entre l’Angleterre et la France sont différents en fonction de la valeur et l’origine du produit. En effet, si la valeur de votre envoi est supérieure à 150 € et si les produits contenus ne sont pas originaires d’Angleterre ou d’un pays membre de l’Union européenne, des frais de douanes sont appliqués.

En revanche, si l’origine du contenu de votre colis est anglaise et que vous pouvez le justifier, l’envoi sera exonéré de droits de douane. Cependant, la TVA devra toujours être réglée, ainsi que les frais de dossier.

  • Par exemple, imaginons que vous commandiez auprès d’un site anglais un produit d’origine extérieure à la Grande-Bretagne ou à l’Union européenne pour un montant de 190 €. Des droits de douane, le TVA et des frais de dossier seront appliqués à votre commande.
  • Dans un autre cas, vous commandez un produit d’origine quelconque sur un site anglais. Le prix de votre article est de 75 €. Aucun droit de douane ne sera applicable, vous ne devrez vous acquitter que de la TVA et des frais de dossier.
  • Si vous recevez un envoi ou effectuez une commande dont le produit est d’origine anglaise prouvée pour un montant de 200 €, vous n’aurez pas de droit de douane à régler. La TVA et les frais de dossier restent là aussi à régler.

Frais de douane Angleterre - France après le Brexit | Packlink.

Salut,
merci pour ces indications !
Effectivement ça semble être un chiffre qu’on retrouve assez bien.

Donc a priori, KS revend des pièces qui ont été fabriquées … Quelque part ailleurs qu’en UK mais est bien domicilié en Angleterre (proche de Londres).

Le montant initial de ma commande était de 235€, avec un shipping de 142€, une TVA de 47€ et un frais de douane de 28€ (12% selon google), j’en ai pour autant de frais que de pièce, et finalement la douane n’est pas le plus cher, quand bien même elle monterait jusqu’à 17% (le max a priori) !
Même à faire 2 commandes j’aurais plus les frais de douanes mais 2x le shipping, probablement pas intéressant.

Mais, les pièces en questions restent moins cher que sur le site français ou je voulais prendre initialement (4x4-piconpieces), qui lui-même était le moins cher des sites français que j’avais trouvé …

Moralité, je vais banquer, d’une manière ou d’autre … C’est la vie !

Merci beaucoup pour vos retours :+1:

Tu as essayé chez Euro4X4parts car tu as une remise de 10% par rapport au forum

et si tu trouves pas sur le site il faut tel car on peu avoir des surprises.

sinon dans mes recherches de piece
je vais sur les deux sites

Buy Parts, Spares & Accessories for the Toyota Hilux Mk 6 2.5L Diesel - Pickup - 7/2005 To 12/2017 (Kun25) online at Milner Off Road today!

et avec leur reference je vais plus sur la Pologne pour trouver la bonne piece

regarde là aussi

Alors Europart, je vais faire le même panier pour être sûr, mais là spontanément je vois qu’ils sont un peu abusé pour le support moteur arrière (ou support de boîte) qu’ils affichent à 225 € TTC, contre 25 £ (~30€) sur KS. Et même en appliquant la TVA et la douane à 20% et 20%, ça tourne à 40€ TTC hors transport…

Note : sur KS il y a un “pas” lorsquej e dépasse un certain nombre d’élément ça monte de 40% le shipping, en restant en dessous c’est vraiment intéressant.

Pour le premier site que tu donnes “RoughTrax”, j’ai l’impression qu’il n’y a que des toyota ou des landcruiser, pas de trace de mitsubishi.

Ensuite Milner, ils ont du mitsubishi mais je trouve pas les supports.

Enfin DGJauto impossible de comprendre comment ils rangent leur articles ^^

Ceci dit, je te remercie beaucoup pour toutes ces adresses, car j’étais passé à côté dans mes recherches et qui sait, sur d’autres pièces, je trouverai peut-être chez eux. je les ajoute dans ma liste en tout cas !

Oui c’est pas évident de trouver la pièce

Je peux te dire qu’Euro4x4 travaille dans les pièces de qualité et ils ont un cahier de charge assez lourd, et j’achète chez eux sans me poser la question…Surtout sur les pièces techniques et de sécurités.

tu as d’autres sites