suppression egr Dmax de 2014?

J’ai “pompé” chez les possesseurs de L200, et je suis tombé sur un post qui traite de la suppression de la vanne EGR.
Il existe un cable à interposer entre la vanne et le connecteur.

Vous pensez que c’est le bon modèle pour un Dmax de 2014, ils parlent du moteur 4JJ1?
Merci.

Attention il y a des CT qui viennent de recevoir une nouvelle machine autour de la pollution

et cela coince pas mal sur les véhicules avec des “petites” modifs

C’est mon CT pro qui vient de me dire cela actuellement le manque de vanne EGR bloque pas mal sur les contrôles
et il ne peut plus tricher avec un autre véhicule

Garder vos vannes EGR avec un nettoyage tous les ans et aucun probleme avec …

C’est juste un cable qui se met entre la vanne egr et sa prise, pour passer le contrôle, il suffit de l’enlever.

mais je vois pas pourquoi vous voulez la bloquer ?

j’ai jamais eu de problème sur une vanne EGR aussi bien dans les véhicules perso que pro

cela n’apporte pas de CV en plus au vu du nombre de véhicule qui roule avec …il y a de l’expérience
la seule chose que l’on oublie c’est l’entretien

juste une fois tous les deux ans on démonte on démonte la partie électrique de cde
on plonge une nuit dans du Decap Four on nettoie un coup d’huile moteur minérale
et on remonte Et voilà pas plus con que cela

Je fais beaucoup de petits parcours avec mon dmax, c’est mon seul véhicule, et cela fait 2 ans que je suis embêté avec cette vanne, le concessionnaire m’a dit qu’il faudrait certainement la changer( encore un gros chèque à sortir)!!
C’est pour ça que si je peux, je veux la courcircuiter, en plus elle cause des soucis au niveau des régés du Fap.

Je relance le sujet.

Pour Doum Doum: as-tu poursuivi ton expérience ? Et pour quel résultat?

Attention, j’ai lu que le câblage en question était initialement prévu pour les moteurs 3.0 litres vendus en Australie.

Cordialement,

Luc

Ce fameux câble est à présent dispo pour le moteur 4jk1 ( le 2,5 163ch) . Je l’ai monté sur le mien. En fait ça fausse la température qui entre dans la boîte à air ( le scangauge Indique une température extérieure de 2° en permanence) , de ce fait tant que le moteur n’a pas atteint 50° le régime est accéléré comme en hiver , une fois la temp atteinte le régime est normal. En faisant croire à une température froide la vanne egr reste fermée ce qui nous vaut un moteur un poil plus silencieux et un chouia plus souple à bas régime, du moins c’est ce que j’ai noté. Pour le reste rien ne change ni conso, ni chevaux , c’est pareil.

Vanne EGR
Elle réduit le taux d’oxygène dans les cylindres de manière à abaisser la température de combustion. Une température moins élevée diminue mécaniquement la quantité de Nox
La proportion de gaz réinjectés varie de 5 à 40% selon l’utilisation moteur (la vanne EGR ne travaille qu’à des régimes modestes). La conséquence est le refroidissement de la combustion dans les cylindres par la réduction du taux d’oxygène, ce qui réduit de manière mécanique les Nox (ces derniers se forment d’autant plus que la température de combustion est élevée).
Il suffit généralement de la nettoyer mais de nombreuses concessions ne s’embêtent pas trop en la changeant purement et simplement (ça amène au passage un peu plus de CA …)