Suppression EGR électroniquement

Bonjour,
Ayant un problème d’egr , et ne trouvant pas de garagiste qui pourrait me l’a changer pour un tarif raisonnable, je suis en train de m’orienter vers une suppression électronique. Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Il existe des câbles pour supprimer électroniquement la vanne EGR, il te faut faire des recherches sur Ebay.
Par contre si tu as un défaut “vanne EGR” le montage du câble ne le supprimera pas, il va falloir dans un premier temps nettoyer la vanne EGR ou bien la remplacer.

Avant de supprimer il faut que la vanne ferme bien et souvent le défaut vient d’un manque de fermeture … donc … tu risques de rouler avec une vanne un poil ouverte et sans aucune info au tableau de bord …

Et on peut pas la forcer manuellement ?

c’est le mot “forcer” quelle va pas aimer ta vanne EGR …
GC28070-1
mais pour forcer il faut nettoyer les portées …

Ok bon j’en reviens au point de départ,car je n’arrive pas à la démonté. Si je pouvez la démonté pour la nettoyer ou la changer je ne me poserai pas la question.

Je n’arrive pas à desserrer les 2 vis maintiennent la vanne EGR sur le refroidisseur. Je pense quelle sont grippé et comme l’endroit et super inaccessible…
Du coup je pensais essayer d’enlever l’ensemble ,vanne EGR plus refroidisseur.
Est ce que quelqu’un a déjà essayé. En passant par le haut?

Faut du dégrippant, laisser agir 12h, utiliser le véhicule, remettre du dégrippant, relaisser agir et essayer. Parfois, l’usage d’une boulonneuse à chocs est nécessaire, si elle passe

Je vais essayer de bombarder en dégrippant.
Par contre la boulonneuse ne passera pas

Bon finalement ,j’ai réussi à la faire changer par un garagiste pour un prix raisonnable je pense.
En espérant ne plus avoir de problème avec l’egr et le fap.
Je vais attendre un peu avant de mettre la plaque d’obturation , histoire d’être sûr que le taff est bien fait.

Tu as une photo de l ancienne histoire de voir :money_mouth_face:

Non , je n’ai pas pensé à la prendre en photo. Je l’ai vu, elle était avec une légère couche de saleté mais elle n’étais pas complétement bouché.

avoir une couche c’est normal …

Ben moi je crois que je vais tout simplement enlever le boîtier papillon pour accéder au bout de la conduite de la vanne et je vais meuler le bout percer et pincer au mieux. Comme ça je ne me prend pas la tête avec cet endroit inaccessible pour mettre une plaque d’obturation.

Ca me parait être une bonne idée :nerd_face:

si tu peux y mettre un chiffon sur les vis (comme une compresse sur une plaie) et tu arroses le chiffon avec le degrippant le chiffon garde le liquide sur les boulons au lieu de couler par terre … Efficace si tu peux laisser 2 jours

avec du sopalin bien mouillé de dégrippant cela va bien