Suppression EGR L200/Fullback moteur 4N15

Et bien voilà.
Quand est il du ralenti quand tu disais il cherche les tours.
En tout cas merci pour ce retour.

Exact
Après plusieurs reprises c’est rentré dans L ordre
Plus de problème de ralentie instable après quelques minutes de ralentie

Merci, c est vrai que le l200 cherche son ralenti au départ de façon a l adapter au besoin.
Tu nous dira pour la conso.

Alors j’attendais cette question avec un peu d’appréhension je développe
Tout le monde va me dire cela n’as aucun rapport la suppression de la vanne et la conso de carburant
Certainement et je n ai pas les connaissances en mécanique pour débattre de quoi que ce soit mais j’avais lu à plusieurs reprises sur différents postes que celà ne pouvait pas avoir de rapport et je ne voudrais pas que ce poste ne soit une prise de tête pour qui que ce soit mais oui je consomme environ 1l de moins aux 100 sur les mêmes parcours.
Alors attention c’est ce que me dit l’ordinateur de bord je ne l’ai pas fait manuellement donc je dit bien info relevé d’après odb
Voilou

Aucun soucis, tu n’es pas le seul a constater cette diminution de consommation en supprimant la vanne EGR, et ça sur différents véhicules. Pour ma part suppression mécanique sur Ford ranger 2015 et 0,5l au 100 en - réel (suivi de conso via spritmonitor) et ça depuis 75000 kms.

Je passe au CT dans 2 mois EGR off, on verra ce que dit le nouveau test pollution, sinon faudra démonter pour la contre visite.

Bonne route

Déjà deux bonne raison pour y passer :conduire:
Merci pour ce retour.

Bonjour Bil
Toujours aussi content de ton boîtier.

Oui pour le moment tout roule

:bien:

Bonjour Bil , je suis intéressé par ta démarche , si tu veux bien me dire combien tu avais de KM quand tu as monté le boitier et combien maintenant ? Au sujet de ton moteur libéré… je pense peut-être à un effet de rodage ? , mais note bien que je ne critique pas car je pense sérieusement faire comme toi! :wink:
Pour le prix que ça coûte , on ne risque pas grand chose et si en plus on consomme moins… :yahoo:

Je dirais utilisation depuis environ 2000kms
Mon véhicule a 21000kms
Attention ce n est pas une puce
Je dit moteur plus souple et disponible
C’est tout quand a la conso je le répète c’est a lordi de bord pas une conso faite dans les règles
Maintenant le fait de savoir que mon véhicule ne va pas avalée des gaz crados ce va.

OK Merci j’attends un peu et je me lance , peut-être même le commander maintenant pour le mettre de côté .
Mon L200 n’a pas de borne alors j’ai le temps.Tu es en boîte auto?

Boîte toto 180cv

comme moi , salut merci Bil :bien:

Voilà c est fait pour moi.
Moteur moins bruyant, plus souple , meilleures reprises, un vrai handicap pour le moteur cette vanne à supprimer. :yahoo:
J ai remarqué aussi que le moteur mets plus de temps à monter en température.
Pour le conso , on verra plus tard.

bref FONCE

Impeccable
Je n’ai pas remarqué moi pour la montée plus rapide à sa température…

C est peut être une idée car j attendais la montée en température avec de mettre les gaz :yahoo:

En tout cas merci pour ton retour qui m a aidé à franchir le pas :10:

De rien
N’oublie de déconnecter avant tt passage en atelier :tchin:

Et au CT mais c est dans 3 ans 1/2 :yahoo: :tchin:

Ton véhicule nas que 6 mois ?

Le mien ct dans un petit peu plus de 2 ans