Suppression EGR sur nouveau ranger

Oufff ça pique les frais de douane :surprise:
ça devient un lourd investissement pour le coup :frowning:

Il y a pas un possibilité de faire rentrer le produit chez un partenaire du fofo ?? :helpsos: :522:

Bah c’est pas de ta faute :smiley:
Oui chronopost :batte:

Ça me fait chier pour toi quand même…
Pour les autres intéressés →

J’ai contacté la personne qui a acheté. Pas de douane.
Je peux fournir des photos de la platine pour ceux qui voudraient faire le kit.

Bah forcément, puisque depuis le moment où je l’ai fait sur mon ex-Navara, il a consommé de suite 2 litres de moins au cent

Donc si tu consommes moins, tu pollues moins :smiley:

CQFD :smiley:

Toujours pas d’astuce pour boucher cette vanne sur un ranger 2018 ? Sans erreur ODB…

Un remap de l’ECU et une plaque pleine :slight_smile:
Ou mettre un Provent :slight_smile:

Bon, je ne suis pas au point car je ne comprends aucunes des deux phrases… :surprise:

Remap = modification de la gestion de ton ordinateur (en gros tu change dans la configuration l’endroit ou c’est ecrit EGR)

Provent connais pas

Reprogrammation du calculateur du véhicule chez un préparateur

Mann & Hummel provent 200 (captureur d’huile du moteur qui repart dans le système d’admission) j’en parle page 18

Désolé Lbecker78, je suis tête en l’air. j’ai bien relu tes explications.

Sur le texte en français que tu joins (Récupérateur d'huile : fonctionnement, entretien et prix - Ooreka), ils expliquent que la garantie constructeur sera annulée alors que tu explique de ton coté, le contraire… J’aimerai te croire, mais comment en être certain ?

joul54 se retrouve avec des frais de douane. Ca n’a pas été le cas pour toi ? En commandant sur le même site (Western Filters) ?

Si j’ai bien compris, le ProVent proposé par WF est aussi cher car il inclus les durites et fixations nécessaires pour ne pas modifier celles d’origines dans les 3.2. J’ai bien compris ? C’est pourquoi tu trouves le ProVent 200 moins cher sur eBay, mais sans fourniture ?

Dernière question :wink: : Sens-tu une baisse significative de ta consommation de gasoil ? Car un des objectifs est aussi de consommer moins. Est-ce le cas pour toi ?

Merci encore de tes infos et retours d’expérience.

EDIT : voilà une vidéo d’explication de montage du provent 200 de WF : Prov-15: Revised Provent Installation Ford Ranger 2015 PX2 3.2L Turbo Diesel P4AT Oil Catch Can Kit - YouTube

Salut Naboo,
Pour revenir sur l’éternel problème de la garantie constructeur :slight_smile:
Concernant celle-ci, si on l’applique au sens légal du terme, “toute modification du véhicule par rapport à sa version initiale de conformité annule tout bonnement le contrat de garantie”.
Il faut comprendre par cela que tu ne peux pas tenir pour responsable le constructeur d’un problème de fiabilité si tu es intervenu (ou un professionnel autre que le constructeur) sur un élément de ton véhicule et que cela génère une usure anormale ou la casse d’un élément.

Concernant ce système, il est “plug& play”. C’est à dire qu’il est démontable rapidement sans laisser de traces sur le véhicule si ton véhicule a besoin de retourner chez le constructeur et surtout il est indétectable à la valise.
De cette manière il ne vient pas casser le contrat de garantie.

J’ai aussi commandé le kit sur le site de WF en Australie après avoir échangé avec un conseiller parce qu’il avait des doutes sur les versions LHD et RHD. J’ai reçu mon kit en 3 colis mais pas de chèques à faire à la douane.
En voyant que Joul54 a payé de la douane sur sa commande (valeur supérieure à 150€) je suis allé voir l’alternative Ebay du provent 200 vendu seul en contactant un acheteur qui n’a pas payé de frais de douane. Berrima Diesel en Australie propose aussi le montage du Provent 150 encore moins cher.

Le kit de WF pour le Pro Vent 200 est plug & play il contient le provent 200, le tuyau d’entrée et de sortie moulés pour le ranger ainsi qu’une platine et le tuyau/robinet de trop plein. Ce kit permet simplement de ne pas couper la durite d’origine du ranger et de pouvoir le fixer directement sur le véhicule.
J’ai la procédure de montage du Provent sans le kit spécifique avec les explications nécessaire et les mesures de la découpe du tuyau PCV d’origine. Le tuyau de trop plein peut être remplacé par un tuyau d’arrosage et la platine pour les bricoleurs peut être réalisée à la maison (je peux donner les cotes de la mienne pour les bricoleurs).

Concernant la consommation, j’ai le système sur le véhicule depuis l’achat avec un boitier Racechip GTS en mode sport.
Je suis à 10.1 L / 100 sur mes 3000kms au compteur pour un trajet quotidien 48kms A/R dont 15kms de ville + bouchons.
Trajet autoroutier cet été sous les 9 L / 100 sur un trajet Paris / Avignon.
Je serais tenté de dire qu’il y a aucune différence sur la consommation.

Je tente de mettre une photo de l’état du filtre, mon moteur a 70 heures de fonctionnement.

Le forum a des partenariats avec des vendeurs en France, cela pourrait être intéressant de savoir si il peuvent commander ce matériel tout simplement.

Salut,
J’ai cherché et pas trouvé…
Quelqu’un a essayé le câble de munji sur un ranger?

Car ça a l’air assez sympa comme principe.

Petit follow up sur le filtre Mann pour l’admission :slight_smile:
5 000 kms et premier nettoyage - vidange du trop plein.

Ouverture de la bête pour voir le filtre et que tout est en place, un cm de liquide dans le fond il était temps !!!

C’est cra cra la dedans! Le filtre est déja bien imbibé d’huile au touché.

Tada !!! Je pensais pas récupérer autant de liquide… C’est jaune et ça pue !

Bien content de voir ce qui est capturé, j’imagine pas l’état de tout ça sans rien au bout de 50 000 kms…

Ah oui, c’est très impressionnant, car 5000 km, c’est pas grand chose. Tu as l’impression qu’il était temps de “vidanger” ?
Merci pour ton retour. C’est vrai qu’à voir ce qui n’a pas été cramé par le moteur, tu dit que c’est une bonne chose ce système. :bien:

Hello,
Il est recommandé de faire une vidange du système tous les 5000kms car le tuyau d’1m contient environ 30cl de liquide. J’ai raccourci légèrement le mien pour le mettre de tel manière qu’il me sert de jauge depuis l’intérieur de l’aile.
La météo est humide par chez moi et je fais beaucoup de court parcours 60kms A/R c’est pas assez pour curer l’humidité qui se loge partout…
L’huile et mazout sont dans le filtre principalement, la c’est la flotte et les particules fines qui sont pas capturés par le filtre. Je pense que le filtre commencera dégorger une fois saturé en hydrocarbures.
C’est impressionnant le nombre de polluants qui sortent du pcv pour se retrouver dans l’admission…

Deux petites questions :

  • ce filtre doit être changé ?
  • que vas-tu faire de ce délicieux liquide ? Bonne question, hein ?

:conduire:

Hello,

  • Filtre tous les 50 000kms
  • Le liquide, je vais le distiller et le boire :copain2: .
    Direction le bac à vidange qui va à la déchetterie de la ville dans le container de récupération d’hydrocarbures. Ce sont des polluants qui sont normalement dans l’huile de ton moteur :smiley: .

/!\ Pour rappel écolo, il est strictement interdit de s’en débarrasser dans la nature ou dans son évier. Il existe des points de collecte qui récupèrent gratuitement les liquides usagés (déchetterie, garages, Norauto…). De la même manière il est strictement interdit de mettre le pcv à l’air libre sur votre véhicule. Le circuit doit obligatoirement repassé par l’admission du véhicule.

Nous sommes bien d’accord !