Suppression EGR sur nouveau ranger

Nouvelle purge du système à 8000 kms.
Le filtre commence à être bien gorgé d’huile et elle commence à couler dans le receveur.
Toujours autant de présence d’eau dans le système et mélange d’hydrocarbures collant.

Je pense que la raison de la condensation excessive sont les courts trajets (<50km).

C’est impressionnant.

salut,j’ai trouvé ça :doute:
https://www.ebay.fr/itm/Universel-0-5L-12mm-Recuperateur-Vapeur-dhuile-Avec-Reniflard-Filtre-Argent/362209390634?_trkparms=aid%3D333200%26algo%3DCOMP.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20180409081753%26meid%3D010eb95b72034c1f9a7e28b163580538%26pid%3D100008%26rk%3D5%26rkt%3D12%26sd%3D132877358404%26itm%3D362209390634&_trksid=p2047675.c100008.m2219

ça peut faire le boulot

Pour Lbecker78 :

Le Provent que tu as n’est sois disant pas adapter pour le 2.2L sur le site australien…
Je vois pas pourquoi ? Pourrais tu me dire le diamètre des tubes de raccordement ?

Je trouve le système intéressant et voudrais l’acheter.

Hummmm étonnant de mémoire c’est le même kit pour les TKE en 2.2 et 3.2L !
En même temps pour le 2.2L je me ferais pas chier je commanderais un Provent 100 (le 2.2 fait sur le papier 90 à 110kw)

Sur le provent 200 le diam c’est 24 pour connecter le tube d’admission. Le provent 100 le diam c’est 19.

Pour info j’ai contacté Mann pour avoir une liste de grossiste en France.

Manque plus qu’un revendeur dispo sur le site de Kramp :slight_smile:

Tiens juste par hasard …

Tu ferais pas tes pleins dans une station à faible débit, des fois ?
Ces stations - qui n’ont pas des masses de clients - ont de la condensation et des crasses dans leurs cuves, et si en plus tu fais ton plein moins de deux heures après le passage du camion, ben c’est juste l’horreur, quoi ! :astonished:

Toujours choisir des carburants de marque, même si ça fait pas plaisir au copain (ou à la jolie nana) qui tient le shop
Ton moteur t’en remerciera :smiley:

Hello,
Je fais le plein chez Total en Go Excellium sur une station à fort débit de clientèle. C’est rare que je fasse en supermarché et encore plus rare de le faire en plein milieu de la pampa :rofl:

je rajoute quelques photos retrouvées sur l’ordi pour la suppression de cette vanne EGR.
Egalement, je passe le CT au mois d’octobre/novembre. J’irai avec la plaque (pleine) et je vous dirai si le camion passe le nouveau test des 5 gaz ainsi ou si il faut la démonter.

Untitled-2-1-1.jpg~original.jpg
1544306x3x6yrsndsrnnrs.jpg
c0ffb99f-5bc4-4475-9877-e8feac9552d0_zpsfea065e2.jpg~original.jpg
dsc01111.jpg
plate_10.jpg

Je te confirme bien la non compatibilité.
Il y a juste le piquage sur la conduite d’air qui diffère. Sur 3.2 elle est vers l’avant et sur le 2.2 elle est derrière et donc la conduite fournie ne conviens plus.

Le kit pour le 2.2 australien ne va pas car il est coté conducteur et ne passe pas sur les modèle Européens. Maitre cylindre de frein.

Je creuse encore…

Salut à tous, je suis également sur le point de bloquer la vanne EGR de mon Ranger.
Ne faudrait il pas également bloquer les gaz entrant dans le refroidisseur ?
Ou bien ce n’est pas nécessaire ?
Merci à vous

Salut,
Je vois que tu as un Ranger de 2016, donc un T7. Comment as tu l’intention de neutraliser la vanne EGR?
En effet sur ton modèle, impossible de bloquer avec la plaque d’obturation car il y a un capteur supplémentaire par rapport au modèle T6 et donc voyant au tableau de bord etc… Il faut passer par la case reprogrammation.

Salut,
Je viens effectivement, après 200 km avec la plaque installée, d’avoir un témoin au tableau de bord pour me dire " Anomalie Ad-blue, révision nécessaire".
Ma plaque est pourtant percée avec un trou de 8mm.
Je vais devoir la retirer ou bien agrandir le trou.

Mouais, je ne suis pas convaincu…
Sur ton modèle, c’est schuntage électronique via reprog ou rien. Le schuntage mécanique ne fonctionne pas.

Je ne suis déjà pas fan de la plaque percée alors agrandir le trou encore moins.

Et bien la plaque est enlevée et le témoin tableau de bord effacé avec Forscan.
Pourtant c’était bien parti avec une économie de carburant.

Je vois que tu maîtrises les versions de T quelque chose.
Peux-tu dire à quoi correspond chaque catégorie. Ou alors nous dires ou trouver l’information. Sur certains sites marchands il est précisé T8 ou T9 et souhaite savoir si cela est compatible avec mon PU.

Par avance merci.
Phil

T6/PX = 2012-2015
T7/PX 2 = 2016-2018 (la première partie de 2016 sont particuliers car sans adblu)
T8/PX 3 = 2019 (moteur 2l au lieu des 2.2 et 3.2)

T9 ? Je ne sais pas, peut être la version USA du T8 (avec moteur essence ecoboost) ?

Merci beaucoup.

Voilà une bonne synthèse :bien:

Donc j’ai un T7**.2**, CàD avec adblue.

Pour info, j’ai une vignette Crit’Air 2, je pense grâce à l’adblue

Crit’Air 2 c’est pour tout le monde depuis 2011, et c’est impossible de faire mieux en Diesel, même un tout neuf dernier modèle 2.0L “turbo filtré sous serre” est classé Crit’Air 2.

Ce que je voulais dire, c’est que le T7**.1** doit être en Crit’Air 3