Surchauffe navara d40

Voilà, mon navara s’est mis à surchauffer subitement. Rajout de liquide : impec pendant quelques jours, puis rebelote. Et là fuîtes au radiateur. Direction le mécano ; il change la pièce, vérifie le circuit et me dit que c’est tout.
Quinze jours après, ça recommence. Je change la pompe à eau, et puis le thermostat. Tranquille une semaine et ça recommence. Direction le mécano qui me dit que c’est certainement le joint de culasse. Ok, faites moi un devis,svp.
Sur le devis il veut me changer la pompe ( qui est neuve), le thermostat (neuf), la chaîne de distribution, les courroies accessoires que j’ai changé aussi. Il me dit qu’il faut tout recharger pour soi-disant la garantie :flushed:. A un prix exorbitant, et encore s’il faut pas changer la culasse !!! Total, presque 6500 balles. Ooopps. Et pas moyen de négocier. Je suis allé voir un autre qui est plus raisonnable, mais la note est moins élevé, mais dans les 3000.
Bon, le pickup est de 2006, avec 204000 Km, un peu abîmé (carrosserie), et qu’étant pratiquement à la retraite (petite), je ne vais plus avoir besoin d’un véhicule aussi imposant.
De plus , il peut y avoir autre chose qui peut lâcher dans l’avenir. Je me demande si ça vaut le coup de mettre aussi cher, ou si je la revend tel quel en prévenant l’éventuel acheteur.

204000kms c’est pas énorme.
Quel que soit ton choix il peux encore avoir de belles heures et faire un nouvel heureux propriétaire ou continuer à te contenter si tu y trouve toujours un intérêt bien sur.
Cela étant ton premier mécano me semble peu scrupuleux. Du moins personnellement je n’aurais pas apprécié. Pour le second as tu essayé de lui demander une analyse de panne avant tout sans l’influencer par l’histoire complète ?
Si tu veux le vendre dans l’état je te conseille un garage et/ou pro achat/revente pour éviter le particulier non bricoleur auto qui va faire descendre le prix au max sans tenir compte du relativement faible kilométrage. De plus si un autre problème survient, même mineur, il pourrait revenir te voir pour se peindre. A mon sens vendre un véhicule avec une faiblesse marquée est rarement évident pour trouver le juste milieux lors des négociations.

Bonjour,
Et sinon trouver un moteur ou juste un donneur d’organe avec le moteur en bon état? Vers les 3000 je pense que c’est faisable et plus rentable que de faire que le joint non??
Dans tous les cas, je te souhaite bon courage pour ton gros!!

Un garage a l’obligation de réussite.
Si il te fait un diagnostic et que ça ne résout pas le problème tu n’as pas a régler ce qui n’a pas fonctionné.

C’est l’échangeur egr qui fuit

Il y a un échange la dessus sur le fofo

sinon, je te vends un d40 neuf, comme ça t’es sur de ne plus avoir de pb, et je respecte l’obligation de résultat :innocent:

Apparemment pas d’échangeur egr sur mon modèle