Système pcs esp defectueux et abs en panne

Bonjour,
Voila tout est dit dans le titre avec en plus contactez votre conssesionnaire.
Tous ces voyant s’allume avec le message.
J’ai constaté que j’avais ce problème quand je tracte ma nouvelle remorque c’est aléatoire. Avec l’ancienne aucun soucis.
Est ce l’adapteur qui fout le bazar ou pas. Remorque 13 broches hilux 7 broches. Quelqu’un a une idée.

tu as testé la prise de ton 4x4 puis de ta remorque ?
image

Oui tout fonctionne correctement sur la remorque, je pense que c’est le passage via l’adaptateur 13 vers 7 qui met le bordel mais pourquoi?, Des fois pas de soucis et des fois non

Voilà j’ai résolu mon problème, j’ai supprimé la 13 broches sur la remorque et mis une 7 Broches à la place ça fonctionne correctement.

13 broches encore une norme pour foutre la merde 7 marché très bien…mais bon l évolution…

Merci cela va etre dans ma boite a mémoire car je vais avoir une remorque pour le raid

Il y a la connexion pour le feu de recule sur la 7 broches ? Non… Sur la 13 broches, oui.

Mais tu as raison, l’évolution nous pond des choses inutiles, comme par exemple des feux de reculs :rofl:

Et puis le système de fixation de la 13 broches (verrouillage en rotation) est pas mal.

Bon à part cela, j’ai toujours eu des 7 broches et j’ai donc choisi une 7 broches pour mon Hilux.

J’ai découvert la 13 broches il y a trois ans, quand j’ai dû tracter un van équipé de la sorte. Il a fallu trouver un adaptateur.
Depuis, je me retrouve souvent à tracter des vans avec 13 broches, et mon porte vélo est aussi en 13 broches. J’utilise l’adaptateur 7-> 13, vendu avec le porte vélo, sans jamais avoir de problèmes.

Dernière remarque : il y a de nombreux problèmes électriques à cause de la corrosion des prises remorques. Dans la prise, là où sont connectés les fils. C’est , par expérience, la première chose à vérifier.

A+