Les pneus de mon Hilux 3.0 sont bon à changer (TOYO 255/70/15 110 112c), je mettrais bien des BF Goodrich All Terrain.
Par contre quelle taille prendre ? pour être Ok avec le CT ?
31x10.50R15 (265/75/15)
ou
30x9.50r15 (240/80/15)
Merci pour ta réponse donc pas de BF All terrain !
Je cherche des pneus équivalent, je fais du chemin de temps en temps, et aime bien quand la marque est en blanc sur le pneu, ça lui va bien a mon Hilux noir
Merci
Bonjour,
je doit changer mes pneu sur hilux revo double cab.
Moi choix ce porte sur des A/T, je souhaitais mettre des BF KO2, mais bizarrement ils sont en rupture chez tous les commerçants qui pratique des prix raisonnable (-de 200€) dans la taille d’origine (165/65 R15 112S).
Y a t’il un problème particulier sur l’approvisionnement de ce modele a cette taille?
Si il est vraiment compliquer de les trouver, y a t il un équivalent dans une autre marques, ou quelles tailles puis je mettre a la place (kit a changer de jante, sans trop perdre en confort sur route).
Merci d’avance
Oui la taille que tu demandes risques d’avoir des problèmes car il y a peu ou plus de véhicule neuf avec cette taille en homologation.
De plus le marché du 4X4 est devenu un peau de chagrin plus personne stock des pneus dans une taille qui n’a pas de roulement de vente.
Regarde dans les AT de chez Michelin Conti et Good Year qui sont les pneus les plus Européens
j’avais des BF KO sur mon patrol, j’en était satisfait pour mon utilisation (petit bémol sur route mouille)
Apparemment BF a fait de gros progrès a ce niveau pour le KO2.
En fait je les aient trouvé, mais le seul site annonçant avoir du stock c’est mobilemech par l’intermédiaire de pneu.fr qui n’a pas bonne presse du tout. (je suis de base frileux pour les achats sur le net, alors quand la facture atteint les 1000€…)
Pour le confort route, je pensai plutôt a la déformation du pneu plus importante au cas ou je doive changer de jante (passer en 16 ou même 15 ) et donc avoir des flancs plus haut pour rester a la hauteur d’origine.
Quelles sont les différentes pointures légal pour chausser notre collègue?
Sinon j’ai vu :
Cooper S/T Maxx qui m’a l’air pas mal, mais un indice de vitesse Q (je ne sais pas si légalement ça fonctionne sur mon véhicule)
Good year Wrangler A/T Adventure avec un indice sur sol mouillé moins bon que le cooper
Continental Cross contactAT
Au vue de ce que j’ai vu les cooper serait mieux pour mon usage mais l’indice de vitesse Q est il légal pour nos hilux revo?
Mon usage: route sinueuse, piste terre et caillouteuse, remorque 1 a 2 tonnes (transport de ruches), peu d’autoroute mais quand même de temps en temps, pas de franchissement ni de bourbier mais accès a des champs a la terre collante.
J’aurais du mal a donner un pourcentage pour chaque utilisation…
C’est pas l’investissement du siècle mais ça m’emmerderais de garder a peut près 2 ans des pneus qui ne me conviennent pas.
Pour ceux que ça intéresse
impossible de changer de dimension de pneumatique et encore moins de jantes, sur ce véhicule (Hilux revo double cabine)…
Je reviens du CT et voila le résultat…
C’est bien le premier véhicule que je connaisse qui ne peut en aucun cas changer de monte de pneu.
Bref , me voila dans la panade… Numériser.pdf (726 KB)
Le fin mots de l’histoire est apparament le COVID…
Bf goodrich m’a appeler ce matin pour me le confirmer et m’a conseillé de patienter en attendant un réapprovisionnement a une date inconnu par leur service. Les joies de la mondialisation.
Certains en profitent, je les ai trouvé a 430€ pièce
Du coup, est ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller sur un pneu concurrent a ce fameux KO2 tant recherché avec un indice de vitesse S.
Bonjour,
désolé pour ces multiples messages, mais je ne veux pas faire d’erreur.
J’ai trouvé des conditions particulières qui permettent de passer avec des indices de vitesses inférieur a la monte d’origine.
Il y’a l’histoires des flocons mais je crois qu’il n’est pas présent sur les cooper S/T maxx, sinon il y a l’indication “POR” qui permet de réduire l’indice de vitesse dans la mesure ou l’on appose cette indicateurs de vitesse de façon visible pour le conducteurs.
Est ce que quelqu’un peut me confirmer si c’est toujours d’actualité ou que j’ai bien compris la chose?