Taille et choix pneus piste

Hello, j’envisage de changer les pneus/jantes d’origine de mon Ford Ranger Wildtrack 2022.

1/Quel modèle conseilleriez vous pour une polyvalence à environ 70% route bitumée 30% piste facile (pas de tout terrain engagé). J’ai une cellule Tischer 260 S et le véhicule est en attente de l’installation d’un kit suspensions Terrain Tamer en lames paraboliques +300/700 + boudins gonflables. Habitant à la montagne (Haute Savoie), j’aimerais également un pneu 4 saisons tant qu’à faire…
2/Jantes ? Même demande… ou alors conservez vous les jantes d’origine qui sont en alu et pour l’heure sans aucune rayure, griffure… Goss triangular ? Ou y a-t-il d’autres marques plus adaptées ?
3/Faut-il rester sur les dimensions d’origine ou changer avec des pneus TT ?

Merci par avance pour vos réponses :+1:

Salut
1/Quel modèle conseilleriez vous pour une polyvalence à environ 70% route bitumée 30% piste facile (pas de tout terrain engagé). J’ai une cellule Tischer 260 S et le véhicule est en attente de l’installation d’un kit suspensions Terrain Tamer en lames paraboliques +300/700 + boudins gonflables. Habitant à la montagne (Haute Savoie), j’aimerais également un pneu 4 saisons tant qu’à faire…
=> Va sur une gamme AT qui a souvent une carcasse de Mud avec un profil et un comportement de roulage pour piste … Attention un pneu avec le logo PMSF sur les flancs va avoir aussi une gomme plus souple car sur la piste la gomme doit être rigide et sur la neige et froid la gomme doit etre douce

2/Jantes ? Même demande… ou alors conservez vous les jantes d’origine qui sont en alu et pour l’heure sans aucune rayure, griffure… Goss triangular ? Ou y a-t-il d’autres marques plus adaptées ?

Pour mes essais de pneus pendant 25 ans j’avais 15 roues (3 joux complets) de roue et toujours en origines car c’est le seules qui subissent des vrais testes de résistance par rapport a un cahier de charge d’un grand constructeur… Pour info je viens de fnir un dossier avec un Team de course …Pour les roues de compétition il annonce une résistance a une valeur de choc mais se retire tres vite si on parle dans le temps et le kilométrage …

3/Faut-il rester sur les dimensions d’origine ou changer avec des pneus TT ?

Avantage la taille d’origine va permettre de garder le meilleur rapport boite/ponts au niveau deroulement …Si tu augmentes tu vas avoir un rapport plus long …
De plus il faut pas oublier qu’il faudra changer la RDS si tu change de taille …

Donc commence par la taille d’origine et découvre ton loisir et va vers les beaux paysages … Mais une chose les pneus c’est bien mais le plus important c’est la l’ajustement de la pression des pneus car avec une cellule on a plus le même contact au sol …

En parlant de AT PMSF, Eric sais tu si le Falken AT4 est prévu cette année en Europe ?

“De plus il faut pas oublier qu’il faudra changer la RDS si tu change de taille …”
Salut,
Désolé Eric mais c’est quoi l’acronyme RDS ?
Merci

Roue De Secours CQFD :wink:

1 « J'aime »

Je sais pas et quand je vais voir le site des homologations Europe autour des pneus il est pas dans le groupe des “Futurs”

Voilà un premier retour des essais en Italie par un centre de validation produit roulant

=> Lors de l’évaluation des performances sur sol (route 22°) sec, le Falken Wildpeak AT4w excelle en termes de maniabilité, d’adhérence latérale et de stabilité directionnelle, avec une disposition dense de crampons centraux pour une traction améliorée (piste sèche 19°) et une construction légère pour un freinage efficace, mais sans plus .

actuellement sur le tableau retour essai il est un poil au dessus du GY RT

Il me fait de l’oeil pour mon jeu du quotidien…je ne suis pas pressé mais qd même :pickup_truck: