Tarif 2022 bien haut pour les pneus hiver

J’ai commencé la recherche de pneus hiver, car j’en ai 2 qui seront cuits en fin de saison, les prix me semblent avoir pris une claque cette année.

Eh Oui la matière première a prit du tarif (pétrole) le transport aussi etc…
et a la vue des futurs produits qui subissent des nouvelles homologations … c’est pas finit …
Pour info

  • Caoutchouc (naturel et synthétique pétrole) 41 %
  • Remplissage (noir de carbone, silice, carbone, craie…) 30 %
  • Matériaux de renforcement (acier, polyester, rayonne, nylon) 15 %
  • Plastifiant (huiles et résines)1 6 %
  • Produits chimiques pour vulcanisation (soufre, oxyde de zinc…) 6 %
  • Agents anti-vieillissement et autres produits chimiques 2 %

Tout ceci est la conséquence de l’extraterritorialité du droit américain.
En clair ,les racailles USA imposent leur lois à l’ensemble du monde, et si tu ne te soumet pas alors ils mettent en place un blocus (à ne pas confondre d’avec un embargo).
Le meilleur exemple est l’affaire Huawei qui subit un blocus énorme, ce qui à conduit la plupart des sociétés chinoises à faire des stocks énorme pour parer à d’éventuels blocus et c’est pourquoi elles ont achetés le plus possible de caoutchouc à la Thailande ,ce qui a créé une pénurie en modifiant fortement l’offre et la demande.
Donc le français paie plus cher.

Et oui comme d’habitude, seuls les chinois restent pas cher, mais de toute manière, je boycotte au maximum donc tant qu’à les payer 140 €, je ferais travailler les européens, Conti, Nokian ou autre. La saison étant presque terminée, il y aura peut être des promos, mais c’est pas sûr…

Oui mais bon … par exemple le plus gros cultivateur d’Hevéa (sève qui donne le caoutchouc) est Michelin et Bridgestone … Donc pas de problème avec les USA
Pour le pétrole on passe par les pétroliers d’Arabie donc … Simplement la MO/transport a augmenté et les matières aussi … Et dans le monde du pneu personne ne parle du blocus par les USA …

Pour info dans 3 ou 4 ans il va avoir une marque qui va arriver mondialement sur “tous” les marchés avec une technique qui fait peur a tous les manufacturiers au monde … Dans 3 ou 4 ans les meilleurs pneus techniquement vont être des pneu de marque Chinoise … Je parle de technique … Cette marque vient d’avoir des homologations pour des montages sur véhicule qui tournent autour du million d’Euro … et qui peut se permettre de mettre en test des parc de pneu autour de 100.000 unités … un truc de fou qui va taper dans l’excellence technique. et Moi je vais être à la retraite a ce moment là et content d’avoir quitter ce monde de fou .( je parle du pneu)

Les plus gros producteur de latex sont asiatiques

Tu cites des marques de pneus non chinoises n’ayant pas de problemes avec les USA, c’est justement ce que je dénonce ,ils sont soumis et de plus augmentent leurs prix.
Si tu n’entends pas parler de blocus c’est qu’ils ne veulent pas que tu sois au courant des pratiques de racailles ,il faut chercher les informations chez la victime et non pas chez la racaille.

Sais-tu pourquoi les français payent le gaz plus cher?

C’est de la géopolitique , si tu veux savoir comment agissent les racailles, renseignes toi sur Alstom qui est un cas d’école.

Pour ma part je reste dans le monde du pneu ou j’y suis depuis 30 ans et Oui il y a une balance commerciale … mais cela ne m’empêche pas de vivre mon loisir et dans le principe on change un pneu tous les 4/5ans avec 40 à 60.000 kms et en plus la niche du pneu 4x4 est tellement petite en Europe qu’il y a plus de pneu 4x4 (j’ai pas dit SUV) développé avec un cahier de charge Europe car la mise en homologation va être supérieur au CA des ventes. Quand je vois la difference de stock qu’il y avait chez les grands stockeurs en Europe (avec plus de 3 millions de pneu) il ya 10 ans et maintenant au niveau 4x4 on passe de 2000 a 12 dans le type Mud pour certaines marques et que des produits Mud au top de chez Pirelli et Dunlop ne sont plus … La référence Europe dans le AT certain se pose la question de le garder ou non sur le catalogue en 2023 … et on va plus son futur remplaçant … Il tourne plus en essai …

D’accord,mais la question de @EX_Aragon est légitime et il est en droit de savoir exactement pourquoi il doit dépenser plus.

Pour rester dans le domaine de l’automobile, Peugeot s’est fait mettre à l’amende par les USA pour ne plus etre present en Iran.

Tout ça à un prix, et c’est toujours le français qui trinque (et malheureusement c’est pas du vin :wine_glass: ).

Je me doutais bien que les matières premières étaient en hausse.
Par contre tous les pneus haut de gamme, sont restés sur leur tarifs à quelques euros près.
J’avais acheté il y a 2 hiver les Falken, ils ont pris 43 € d’augmentation , ça pique.
Par contre les Bridgestone Lm 005 sont toujours à autour de 150 € le pneu.
Mais je ne les compte pas dans ma liste, usure trop rapide pour moi, les Bridgestone ne me font que 2 hiver.
Bien sûr je parle des tarif chez mon fournisseur habituel.

Actuellement le marché du 19’ et 21’ est stable car on est sur le coeur du marché et il y a bagarre pour nous le coeur du marché est le 265/65r17 et le 235/55r19 et il y ale 265/45r20 qui est pas mal en quantité … A oui sur le domaine SUV 4x4 qui est plus SUV que pur 4x4