Ah oui je m’en approche aussi…j ai déjà mal au…
Punaise … en Suisse on est passé de 530 chf à 670 chf …
Je commence à me dire que j’ai pas choisi la bonne marque , y a intérêt que ça file droit ces prochain temps, sinon j’irais à la concurrence
Voilà, gros entretien fait. Coût : 529 euro. Heureusement, il s’agit d’un prix fixe valable chez tous les cc en Belgique comme ils disent. Mais ça fait mal au portefeuille. Comparativement, le petit entretien de mon BMW X1 avait déjà couté 350 euros en 2012 …
Par la même occasion, joint de boîte auto remplacé et rappel corrosion effectué.
J’ai vu que le ranger a besoin d’une révision tous les 20000 kms ou 1 an, je vois que certains ont fait une révision des 30000 kms??? Vous étiez dans un cas 1 an ou plus?
J’ai un peu plus de 20000 kms sur mon PU et toujours pas d’indicateur de maintenance!!! il y en a un ?
Oui il y en a un,une sorte de clé avec un bidon d huile je crois.perso je fais tout les 30000,avec “révision” intermédiaire tout les 15000,comme indiqué dans le manuel et comme dit par mon concess. J’arrive à 57000,et l’huile n a été changé qu’une fois… Et tout roule.
Bonjour
Dans la région liègioise quel garage agrée Ford me conseillez vous pour faire les entretiens de mon futur gros?
Et quel tarif approximatif des entretien ?
Merci
Moi j’ai direct appelé le SAV pour savoir, j’ai eu confirmation de 2 garage ford. Service tout les 30 000 km, le premier c’est le petit à 670 balle ( ), et le deuxième c’est le gros a 900 et quelque
Après de savoir ce qu’ils font pendant les services, ca reste tabou, a mon avis le tarif est clairement abusé, et c’est une manière pour ford de plumer un peut plus le client , du coup faut pas se priver de faire chier le SAV a ce prix là
Slt , pour liege tu a mateL Motor a seraing , bon service je vais rechercher mes facture et je poste plus tard
Re bonsoir, voici le tarif pour mon 2.2 limited
29674 KLM de 356.euro
Filtre polen,element avec joint - produit nettoyage -lave glace , huile moteur , petite fournitures , elimination déchets , et main d’oeuvre
39712 KLM de 230,21 euro
joint vidange ,element avec joint ,produit nettoyage , lave glace et main d’oeuvre
voila le tarif a++++
PS : le jour ou tu remplace les plaquettes demande bien le prix car c’est pas donnée , j’ai payer 197,94 pour le jeux de plaquette a placée moi meme
Ranger Limited 3.2l
Révision des 30 000 km faite ce jour
Tarif : 361.74€ TTC avec changement de tous filtres dont le filtre à air qui était sale
Ce n’est pas excessif
Bonjour kojack.
Pourquoi as tu fais une révision a 40000 km ??? Car sauf erreurs de ma part ce n’est pas prévu!
Merci pour tes infos
Fred
Bonsoir Frederic ,
c’est un intermédiaire , tous les 15.000klm ou 1ans , c’est le garage qui me le suggère mais dorénavant je le fairai tous les 20.000klm meme si je dépasse une année
Cordialement Kojack
Ok je comprend mieux, mais est ce vraiment nécésaire? N’est ce pas plutôt commercial ?
Passe une bonne soirée
Fred
Bonsoir fred ,
c’est bien commercial , je le fairai a 60.000 klm le prochain je viens de mettre mes nouvelle plaquettes de frein a 50230 klm , ma couter 197 euro a changer moi meme
Cordialement kojack
Y’a un truc que je comprend pas …
je vois ici que certains de sont pas soumis au prix référence chez ford pour les services du ranger, comment ça ce fait ?
Quand j’avais téléphoné au sav pour savoir si ils mettais de l’huile avec des particules d’or dans nos moteur, le mec a d’abord éclaté de rire, et ma dit que le prix c’est ford qui l’impose au garage de la marque.
donc comment est ce possible de voir de tel écart entre nous ??
c’est votre femme qui amène le pu au garage en mini jupe ou bien ?
En tout cas,pour ma révision des 60000km, j’ai trouvé la méthode la plus économique:
La vidange,c’est bibi qui la fait! J’ai acheté les 4 filtres (air,huile,gasoil,climatisation) et 10l d’huile référencé dans le manuel ford…en tout,j’en suis à 117€… Je ferais la vidange demain, un tuto suivra pour les intéressés.
Personnellement je suis convaincu que cela tiens surtout de l’honnêté du concessionnaire.
Et malheureusement les honnêtes cela devient rare je pense. J’ais des connaissance et de la famille qui ont des véhicules identique et ds le même garage et pourtant pour un même entretien c’est du simple au double évidement qu’ont leur fait constaté ils vous trouvent toutes sortes d’explications des plus douteuses.
Révision des 20 000km
Forfait entretien: 498.96€
Gas-oil Ranger/y compris remplacement filtre air, gas-oil, huile
filtre a air
8l huile
filtre gas-oil
filtre a air
joint vidange
filtre à huile
passage au banc: 22.80€
régénération FAP: 76.00€
reprogrammation et remise à zéro: 22.80€
644.76€
Il n’y a qu’un seul concessionnaire ici, donc pas de concurrence.
Régénération du FAP: ben ouaip, y a pas d’autoroute, on ne peux pas rouler assez vite et assez longtemps pour que le FAP se régénère de lui même… encore une belle c… ce truc!
Pour investissement, en 2013, j’étais allé voir le Ford Wildtrack 3.2l BVA, il fallait 1 an de délais !
Je me suis alors tourné vers un Dodge Ram 1500 5.7 V8 BVA équipé GPL …
Le même entretien me coûte au garage du vendeur : 200 Euros TVAC