Bonsoir,
bien qu’il existe déjà un sujet sur les clignotants, j’en ouvre un nouveau, car mon problème est différent.
J’ai installé des LED (question de longévité) sur mes feux arrière avec des ampoules LED canbus (anti-erreur ODB), jusque-là pas de problème de fonctionnement, mais là où ça se complique, c’est qu’après avoir mis aussi des LED (canbus aussi) sur les clignotants d’ailes et sur ceux à l’avant (sur phares doubles xénon) j’ai le témoin clignotant au tableau de bord qui clignote rapidement, mais les clignotants fonctionnent normalement.
Ma question est de savoir si quelqu’un a déjà installé une résistance anti-erreur sur un AMAROK ? si oui à quel endroit, l’avez-vous, placé, car à l’avant, il n’y a aucune place pour mettre cette résistance sans devoir démonter la calandre, le pare-choc et les phares pour pouvoir se repiquer dessus, à l’arrière il y aurait peut-être la possibilité d’effectuer ce repiquage sur les clignotants et éventuellement la place de fixer la résistance sur la tôle qui forme le creux ou se place les feux arrière, le bloc feu n’a pas l’air de toucher cette partie, il semble qu’il y ait un espace suffisant pour fixer la résistance, qui lorsqu’elle est solicité chauffe, donc il faut éviter un contact avec le plastique du bloc feu.
Merci d’avance à ceux qui pourront m’apporter leur aide ou leur retour d’expérience.
Ben moi je dirais que si les clignotants fonctionnent normalement, y a pas de raison de se casser la nénette pour une simple raison de témoins affolé 
Le témoin affolé, peut ne pas passser au contrôle…
Alors, le plus simple serait de voir si tu peux le passer au diag et effacer le code défait clignotant ou "lui dire " tout va bien via l interface diagnostique WV.
Sur mon vieux mazda passé en led à l’arrière, j’avais tout qui clignotait 2X plus vite, sans trop y croire et pour faire simple, j’ai mis les résistances sur le faisceau allant à la prise attache remorque et ça a fonctionné, en plus , elles sont au frais là où elles sont et ne risquent pas de chauffer autre chose…
Salut,
Je ne sais pas si tu as eux l’occasion de rouler avec le témoin qui clignote plus vite, si c’était que visuel, je pourrais laisser comme ça, mais le son rapide des clignotants, c’est vraiment stressant, ça te tape le ciboulot. D’ailleurs, je suis certain que le rythme sonore du clignotant a été étudié en bureau d’étude, car tu constateras que c’est le même sur tous les véhicules, Quelle que soit la marque.
Salut,
Ha si je pouvais avoir le câble VAGCOM, ça me permettrait d’effacer le code erreur, sans devoir aller chez mon concessionnaire et devoir payer pour passer la valise, mais peut-être sans garantie que l’erreur ne revienne pas à la première utilisation des clignotants, et éliminer définitivement ce code erreur, n’est pas top, car il indique lorsqu’une ampoule est défectueuse, c’est quand même utile.
Bon finalement, j’ai réalisé le montage avec des résistances antierreur ODB, en premier lieu, j’avais utilisé les fameuses cosses de connexion rapide fourni avec les résistances, mais je trouve que ces cosses sont vraiment de la merde, car résultat le contact ne s’effectuait pas et j’avais toujours l’erreur au tableau de bord, et évidement le plus chiant le clignotement rapide du témoin.
du coup je suis passé à un autre raccordement, j’ai percé un trou dans la platine de chaque feu, j’ai passé deux fils, et j’ai soudé un fil sur le partie métallique correspondant au clignotant et l’autre fil sur la masse (correspond au fil marron sur le connecteur)
à la sortie de la platine j’ai soudé chaque fil sur la résistance, peu importe le fil, car il n’y a pas de polarité. un peu de gaine thermorétractable au niveau de chaque soudure, et remontage des deux feux avec leur ampoules LED.
Enfin touche finale, j’ai mis aussi un module antierreur pour LED T10 pour les clignotants d’ailes.
à présent plus d’erreur au tableau de bord et plus de clignotement rapide du tèmoin de clignotant.
bien que je n’ai pas pris toutes les photos de la réalisation, je vais quand même vous en poster quelques unes.
Les images.
Correspondances avec les pins du connecteur de la platine du feu.
Emplacement de la résistance antierreur ODB dans le logement du bloc feu. ce n’est pas une photo de mon AMAROK (qui est bleu), mais juste une image récupéré sur Google
module antierreur ODB pour clignotant d’aile T10
1 « J'aime »
Oups! pas de bol, après avoir été effectuer une sortie, le code erreur ODB est réapparu, alors que tout fonctionne correctement (toutes les “ampoules” LED et le témoin clignotant du tableau de bord), je pense qu’il faut obligatoirement effectuer un passage à la valise VAGCOM pour effacer le défaut.
Je passerais chez mon garagiste VAG pour qu’il effectue la manip, j’espère qu’il ne me feras pas payer juste pour ça