Tente de toit Decathlon 2022

Voilà Decathlon dans le monde de la tente de toit
et a la différence des autres au niveau explication on trouve toute la doc possible

Pas mal comme produit en plus on va pouvoir les voir en réel dans certaine boutique et en cas de … blocage de la fermeture par exemple … facile d’en faire la démo … tu vas sur le parking d’un Decat et tu montres en direct au chef de rayon …

Très bonne nouvelle, j’apprécie beaucoup les produits décatlon, dans tout les domaines, on a accès à des produits d’une qualité très correcte pour un prix raisonnable.

Cool, moi qui pensait justement investir dans une pour cette année en revoyant l’aménagement de mon PU, une piste sérieuse à étudier alors… Parce que mon porte monnaie n’aime pas trop M. James Baroud…

1 « J'aime »

Je viens de recevoir la pub sur mon téléphone ce matin.
Ca a l’air pas mal.
J’ai acheté il y a peu une swisskings qui me donne entière satisfaction mais il semblerait que les délais actuels de livraison soient de l’ordre de 4 à 6 mois (j’avais reçu la mienne en 1.5 mois). D’ailleurs on en trouve sur LBC plus chères que le prix du neuf …
Si DECATH se lance dans ce créneau, c’est qu’il est porteur !
Etant une adepte de leurs marques, je leur souhaite un beau succèse avec ce modèle, histoire qu’ils puissent ensuite étoffer leur gamme :wink: :grinning:.

C’est ce qui m’inquiète si DKT se lance là dedans. On va voir fleurir ça de partout et connaissant la bêtise de mes concitoyens et la propension à légiférer dès qu’un truc nouveau sort, on va être de poins en moins tranquille pour bivouaquer.

Je suis assez d’accord avec cette analyse. De manière générale déjà, les pays n’apprécient pas les gens qui n’apprécient pas les frontières… Si nos petites liberté de semi-nomade subissent la loi du nombre, elles subiront des réglementations nouvelles. Ce fut le cas avec la CB, rappelez-vous ! D’un autre côté, ce nouveau créneau économique pour Décathlon laisse croire à la liberté de choisir… Et en principe, nous sommes encore libres, égaux et frères…

On est surtout libre de dépenser notre argent là où on nous dit de le faire. C’est économiquement plus rentable de nous contraindre à aller dans des campings ou gites ou chambre d’hôte que de jouer les nomades vivant de peu.

j’y crois pas car la cible autour de cela est la berline et l’activité du WE Du pécheur etc… Mais rien a voir avec le le loisir 4x4 et le raid ou là , l’activité a vraiment baissé … Juste a voir le nombre de garage autour du 4x4 qui ferme la porte … Il faut pas croire que ce produit est pour nous … Je vais m’appuyer sur le CA des pneus 4x4 … il y a 20 ans c’était 10% dans le marché du pneu berline/camionnette … Actuellement le 4x4 est sur un base de 0.03% et le SUV CrossOver lui il est a 22% …

Oui on va parler un peu de cela
En France, le camping est réglementé par le décret n°2015-1783 du 28 décembre 2015 dont l’article R111-32 indique que “le camping est librement pratiqué, hors de l’emprise des routes et voies publiques, avec l’accord de celui qui a la jouissance du sol, sous réserve, le cas échéant, de l’opposition du propriétaire”. L’article R111-33 précise que le camping pratiqué seul ainsi que la création de terrains de camping sont interdits, sauf dérogations :

  • sur les rivages de la mer et dans les sites inscrits
  • sur les routes et les voies publiques
  • dans les sites classés ou en instance de classement
  • dans un périmètre de 500 mètres autour des sites patrimoniaux remarquables (bois, forêts et parcs désignés comme des réserves naturelles et sites protégés dans le cadre du patrimoine naturel) et des monuments historiques
  • dans un rayon de 200 mètres autour des points d’eau captée pour la consommation

Puis il y a d’autres problemes …
Voici un superbe terrain 4x4
Son annonce =>

ARRET DES JOURNEES D’ACCES AU TERRAIN Cher clients et amis des sports tout-terrain, nous tenons à vous informer de la fermeture des accès au Domaine et à nos pistes. En effet, les incivilités croissantes d’une infime partie de notre clientèle, les dégradations continues (bois, chemins, fossés, vignes, etc…) qui mettent de surcroît à mal notre activité viticole principale, et les individus qui se permettaient de profiter illégalement de nos pistes, ont eu raison de notre passion. Nous sommes d’autant plus peinés du fait que cette activité avait été créée il y a plus de 25 ans, pour vous permettre de rouler librement dans nos collines et sur nos pistes aménagées, à un tarif très modéré, et pour faire face aux difficultés de pouvoir le faire légalement dans le département. Nous sommes aussi conscients que ceci ne reflète pas la grande majorité de nos clients qui sont avant tout des passionnés et que cela va malheureusement les impacter. Ainsi, l’accès au Domaine et aux pistes est donc à partir d’aujourd’hui formellement interdit et réglementé, et les autorités compétentes et assermentées procéderons donc systématiquement aux verbalisations des contrevenants. Espérant que vous comprendrez notre décision. Famille MOUTTE, DOMAINE DE SIGALOUS

L’Europe a largement ouvert le truc des frontières … Imagine la Roumanie 20 ans en arrière …Voilà un beau pays ou quand tu fais un bivouac, tu as toujours quelqu’un qui vient discuter avec toi ou te propose un coup à boire (Et Bonne chance)


Café avec son accompagnement (Obligatoire pour le proprio de notre bivouac du soir) à 16h …A cause d’orage de folie … On s"arrete on tape a la porte et on demande si possible de camper autour de chez eux … Et jamais de refus …

Ici dans son jardin avec nos eux 4x4 et cela on a échanger contre un billet de 5€ et une bouteille de rosé avec mad’in France sur l’étiquette. Et- de bon moment d’échange avec les mains

1 « J'aime »

Je suis passé à côté de celle-ci …
Moi qui avais la chance d’avoir un terrain à moins de 30 minutes de chez moi …
C’est là que j’ai initié mon aîné aux joies de la conduite hors route.
C’est bien dommage :pensive:

Eh oui c’est pas le premier et surtout pas le dernier a fermer suite a des problèmes de gestion et de comportement …