Tesla : pickup électrique

maintenant, je ne suis pas certain qu’un “plein” d’électricité pollue moins qu’un plein de diesel (ou de GPL)

les centrales électriques ne fonctionnent pas encore avec l’eau des ruisseaux (sauf celles appelées à “marée-motrices” s’il en existe encore …) :moqueur2:

C’est la limite du tout électrique on déplace le problème, c’est pour ca que c’est pas la solution parfaite, mais une réponse envisageable pour continuer a se déplacer


soixante huitard moi ? :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Non juste une gros con de Français parmi les 70 millions d’autre gros cons de Français :copain:

Oui,par exemple le barrage de la rance,en tout près de Saint mano,qui fonctionne à merveille 4 fois par jours.

+1000

perso j’veux bien qu’y faut vivre avec son temps mais les moteurs à essence ont encore de beaux jours devant eux …

quand je vois l’espèce de centrifugeuse que Harley vient de pondre, j’me dis qu’il faut les laisser faire leurs essais entr’eux, comme des gosses dans la remise de Papa :confused:

100% d’accord avec Stephane B sur ce sujet :bien: :bien:

On verra dans 3 ans si tesla tient ses promesses :doute: :siffle:

de toute façon, on achète un V8 aussi pour le son du moteur (même qu’on ouvre avant les pots, hein Alan ?)
alors, le son d’une turbine (à acouphènes) non merci :stop:

Aujourd’hui on a plein de raison de préférer le pétrole :lover: mais ça ne sera pas toujours le cas :wink:

Égoïstement l’électrique rentre dans mon cahier des charges donc forcement je regarde ça, et toujours pour moi ça reste un choix bien + pragmatique qu’un V8 de légende américaine etoueout :doute:

Oh pour ça, il y a encore du temps, beaucoup de temps !

:mrgreen: chui pas près de le làcher celui là !

Une tesla ne me déplairait pas , mais encore trop de contraintes et pis le tarif :surprise:

quel est l’intérêt de mettre si cher dans une auto électrique ?

moi mon véhouit je le changerai en même temps que mon Softail FXST H-D …

je les changerai contre 6 planches de chêne :moqueur2:

Je pense qu’il faut arrêter de croire que l’électricité est un moyen écologique de rouler, la production d’énergie pollue, le recyclage des batteries on en parle? Comme pour les panneaux solaires… Les éoliennes coûtent plus à entretenir que ce qu’elle ne rapporte en énergie, mais à la limite ça on s’en fou, mais la fabrication de ces éoliennes ne pollue-t-elle pas ? Le coût de l’électrique parlons en vous avez déjà calculé par exemple la rentabilité d’une Zoé de chez Renault avec la loc des batteries à 80€ par mois, combien de km on fait avec 80€ de gasoil dans une clio… Vu que cette dernière à moins de 100km d’autonomie en utilisation normale, clim radio phares chauffage…

Ce qui serait la solution serait l’hydrogène avec les piles à hydrogène mais on est pas près de voir ça rouler dans nos rues, tout n’est qu’une histoire de politique et de gros sous. Après je me suis pas posé les questions de pollution pour l’hydrogène mais je suppose que l’on est loin du zéro gaz à effet de serre etc …

Et Tesla c’est cool une bagnole a 80000€, si on achète une voiture a 40000€ on a déjà une belle bagnole et on peut lui donner à boire un moment…

La grosse farce c’est de continuer de rouler au GO est pas au SP95…

Bref !

+1 :bien:

Les éoliennes ne peuvent pas marcher à cause du second principe de la thermodynamique : Deuxième principe de la thermodynamique — Wikipédia

C’est casse-melon, le lien, voire ch… à lire mais en résumé, cela veut dire que si on part d’une énergie chaotique comme le vent pour la concentrer en une énergie ordonnée sous forme par exemple d’électricité dans des fils bien définis, l’énergie récupérée sera toujours inférieure à l’énergie qu’on aura dépensée. Cela implique qu’un ensemble d’éoliennes ne peut physiquement pas restituer plus d’énergie que ce qu’on aura dépensé pour les créer, fabriquer, transporter, raccorder, démonter, remplacer, etc…

La principale raison pour laquelle il y a des éoliennes, c’est parce que cela se voit (et pas qu’un peu) et que cela permet à des politiciens de dire qu’ils font quelque chose. Cela crée aussi des rentes pour les propriétaires des champs où on les installe. Donc on sur-facture M. Tout le monde pour payer des rentes à des propriétaires terriens. C’est ça les Verts, très à gauche, les mecs :moqueur:

c’est l’intérêt de ce PU il était annoncé à 40 000 $ donc la moins chère des tesla

entièrement d’accord avec toi :wink:

le prix d’un Dodge Ram 5,7 litres de 400 cv :mdr2:

dire que l’électrique coute aussi cher que l’essence avec un smiley PTR ??? :doute:

a fabriquer et a recycler , probablement oui , voir plus même !