tire a droite et moyeux :

Merci Toby64 pour tes précisions, même si j’avais déjà compris le principe de l’action des moyeux. Peut être aurais-je du être plus précis dans mes interrogations. Comment mécaniquement (came, poussoir, ressort) les moyeux AVM ou WARN font t’il pour débrayer les cardans.

c’est pas facile a expliquer sans dessiner !

voila , en schematisant, il y a le cardan qui au bout a des cannelures. devant, il y a le boitier du moyeux debrayable qui est solidaire de la roue (et du disque)
dans ce boitier, il y a une piece qui peut coulisser dans l axe du cardant. cette piece quand elle coulisse vers le cardan, elle se prend sur les cannelure de ce dernier, et donc s met a tourner avec lui . et comme elle coulisse dans le boitier via des rainures, en tournant, elle fait tourner le boitier et donc la roue .

quand tu tourne la molette pour debrayer, tu recule cette piece dans le boitier et les cannelures du cardan ne font plus tourner la piece donc la roue.

quand t as mis en 4x2 dans la boite de transfer, les cardans ne sont plus entrainés en rotation par le moteur. et comme t as aussi debrayé les moyeux, ils ne sont plus solidaires des roues. donc en roulant, ils ne tournent plus (ni le differentiel av, et l arbre de transmition av).

quand tu roules avec les moyeux embrayés, mais en 4x2, c’est donc les roues qui entrainent les cardans (et le dif et l arbre) pour rien. donc ca bouffe de la puissance pour rien en plus de generer ce pb de tirage a droite.

Il existe aussi des moyeux de marque Superwinch, mais je ne sais pas s’ils sont mieux ou moins bien que les Warn ???

Grâce à toi Toby64 c’est désormais on ne peut plus claire et je t’en remercie. :idea:
Je fait donc partie maintenant des futurs utilisateurs de moyeux manuels. Il ne reste plus que les essaies de Pierre-Yves pour finir de me convaincre. :x

pourquoi il y a des conditions particulières pour la TVA?

c’est beau quand c’est neuf :slight_smile: domage de mettre un si beau jouet dans la boue !

les boules de les monter “pour voir” et de les remettre dans la boite jusqu’au 20 juin :slight_smile:

t’aurais du me le dire, je t aurai envoyé mes vieux AVM, tu les nettoyais et les mettais dans la boite jusqu’au 20 Juin … :slight_smile:

en plus , jeudi, tu lui offre un superbe teeshirt :slight_smile:

salut PY
Alors dis-nous, comment ces petites bêtes ont passés la douane?
attendons tes impressions, sur l’agrement apporté par ces jolis bouchons. :idea:
A+

Si mes souvenirs sont bons, il faut mettre les joints entre couvercle et corp du moyeu. et verifier qu’il y a un joint torique de l autre coté du moyeu , coté roue.

Pour la douane? si tu n’as rien payé, tu ne recevra rien plus tard, le fait que sur le tracing ils ont indiqués un passage en douane ne veut pas dire que ton paquet a fait l’objet d’une declaration particuliere, mais de toute facon tout les colis et même les documents qui viennet ou qui partent à l’etranger par la poste ou autre service express font l’objet d’une déclaration simplifié en dessous d’une certaine valeur que je n’ai plus en tete. Et bien souvent ça passent.

effectivement, chaque fois que j ai commandé qq chose aux US, c’est le transporteur qui encaissait les frais de douane avant de me donner le paquet.

Salut PY,

Je suis intéréssé par la même chose.
Peux tu faire un petit recap :
Ou acheter ?
Combien d’euros au final?
delais ?

Merci d’avance.

Salut à tous,

moi aussi ça m’intérresse, mais je connais une paire de moyeux qui sont au chomage jusqu’au 20 juin.
PY gardes ta boites vide et envoies moi les moyeux, je ferais un test grandeur nature avec compte rendu pour le site :idea: :idea: , allez quoi … juste 10 jours d’essai :smiley: .

Sans rire, je pense que c’est peut être un bon sujet pour la rubrique “achat groupés”.
De toute manière …

J’en veux !!!

Donc si ça le fait pas pour les achats groupés, peux tu nous indiquer la filière ?

merci

un moyen serait de comparer une vitesse maxi ( :slight_smile: je sais que c’est politiquement incorrect, et on ne va j espere pas tomber dans un debat sur le mal traitement de la macanique a faire ca a l image de certains autres forum :slight_smile:)

c’est d’autant plus facile a dire pour moi que ce test qur autoroute ne me mets pas hors la loi :slight_smile:

mais c’est pourtant un bon test pour mesurer le gain .

si tu trouves une inertie moindre au freinage, le vehicule parait plus libre! alors la même inertie moindre doit intervenir quand tu prends de l’accélération, donc gain d’énergie et conso réduite :idea:
!!! BON ANNIVERSAIRE !!! alors… :copain2:

bonjour , je suis nouveau sur le site , merci pour tous vos bons conseils.
Je posséde le Navara version Ultimate , est ce que les jantes en 17" change quelque chose pour le montage de ces moyeux Warn?

Je pense que tu peux les monter quelque soit tes jantes, par contre ensuite tu ne peux plus mettre le cache moyeux au centre de la jante. Il faudrait essayer un cache de Troll, ils sont ajourés à l’avant pour accéder au vérouillage manuel.

merci
un cache de Troll :confused:: tu penses que que si je laisse le moyeu sans cache ça va faire un gros vide autour , ou que ça peut le faire ?

Ce n’est pas vraiment génant de ne pas en mettre, juste pas très esthétique.

Ce qui m’intéresse, c’est plutôt la consomation que tu fais maintenant en usage courant par rapport à avant :confused::