Je pense équiper ma benne de tiroirs et suis tombé au gré de mes recherches sur la société BIGFIC basée à Narbonne.
Leurs produits semblent de qualité et sont fabriqués en France avec toutes les pièces de rechange disponibles.
D’où ma question : est-ce que l’un d’entre vous a déjà commandé chez eux ?
Effectivement !
Est ce qui me plaît beaucoup c’est la possibilité de trouver les pièces de rechange en cas de besoin.
Les tarifs sont très bien aussi …
J’en avais marre d’acheter des caisses à casto/leroy merlin à 30-40€ (et m’en fallait deux) qui cassait facilement si on serre trop avec la sangle (ça secoue un 4x4), avec le plastique qui devient tout cassant à cause du froid et du chaud et j’en avais aussi marre que la poussière rentre dans des caisses fermées !
Je n’ai pas de hard top mais un couvre benne rigide, il offre tout de même une hauteur supérieur aux ridelles de la benne.
J’ai pris ce modèle car ce sont exactement les bonnes dimensions, ça passe entre le passage de roue, c’est suffisamment profond pour avoir un bon volume mais pas trop pour me laisser une moitié de benne pour la vie de tous les jours. C’est aussi parfait pour la hauteur, avec mon couvre benne ouvert à 45° je peux l’ouvrir bien assez pour prendre mes affaires.
Concernant le produit en lui même, bah c’est bien fichu :
un joint bien posé pour la rendre hermétique
des roulettes pour quand faut la sortir, mais des roulettes qui dépassent pas, donc pas de perte de hauteur
un bouchon de vidange pour évacuer l’eau si on le lave
des poignées bien costaudes (bon m’en sert pas moi)
3 crochets de fermeture de bonne facture permettant un cadenas si besoin
ce n’est pas un plastique “dur” ou “cassant”, mais plutôt comme moussé. Bien épais, ça semble TRES résistant tout en étant très léger
inconvénient, les parois sont “épaisses”, entre les parois en elles même et leur nervures extérieures pour rigidifié, on est autour des 4 cms d’épaisseur. c’est hauteur de volume intérieur perdu par rapport à l’encombrement extérieur. 330 extérieur pour 220 intérieur.
Voilà, je valide donc la qualité de ce produit et vous encourage à faire confiance à cette boite de Narbonne si vous avez besoin d’un produit dispo à leur catalogue.
De rien, pour une fois que je peux apporter une petite pierre à l’édifice, c’est avec plaisir.
Je serais intéressé (et peut-être d’autres) par un retour sur ces caisses une fois que tu auras eu le temps de tester tout ça .
En attendant, profites-en bien !
sacoche d’outils avec clé, douille, pinces, colson etc…
déplantage :
tire-fort (modèle camelote à 50€)
3 manilles acier
2 manille souple
1 kinétic 8 m/12t
3 longues sangles 10m/12t
1 tour d’abre 3m/12t
1 poulie de renvoie
Autre :
pelle
grande scie d’élagage
hachette
2 chaises de camping
1 jerrican US 10 litres
voilà, il reste plus beaucoup de place ! t’imagines bien le poids du bordel ! Pour te donner une idée de la qualité, on l’a porté avec mon voisin par les poignées pour le mettre dans la benne. bah aucun soucis les poignées n’ont pas bronchées, ni la caisse, elle ne s’est pas déformée.
Maintenant, pour le reste faut attendre, le froid, le chaud, et voir dans quelques années comment le plastique vieillie, mais j’ai bonne confiance.
Je crois que c’est 300€ bien investis, ça peut paraitre énorme pour une caisse, mais j’en suis à mon 3ème jeu de caisse casto/leroy merlin pétées en 6 ans. 6 an x 2 caisse x 30€ on est à 360€ de caisses de jetées !!! Je bouge régulièrement les caisses de la benne quand je dois faire du bois de chauffage, des travaux ou évacuer mes 65 sapins quand j’ai arraché ma haie. Au final je dois manipuler mes (maintenant MA) caisses 1 fois tous les 2 mois je pense. En plus de ça elles n’étaient pas vraiment étanches à la poussière, pour la plupart des affaires dedans je m’en fiche mais certaines non (chaises de camping par exemple).
Bref, comme d’hab, si on a les sous au moment opportun, mieux vaut investir dans de la qualité que de croire faire des économies en prenant du bas de gamme.