Toit ouvrant sur un double cab ?

Avec les beaux jours qui vont arriver (un jour :orage:), je me demandais s’il etait possible de faire poser un toit ouvrant sur notre beau PU 8) , l’un d’entre vous a-t-il dejà tenté l’experience ou aurait des infos a ce sujet :confused::

il faud le faire poser par un bon spécialiste qui ne tappera pas dans les renforts en coupant le toie et qui fait sa propre car un toie ouvrant mit apres coup c’est souvant des risque de fuite, et attention au model de toie ouvrant car ma copine à acheté une mégane coupé avec toie ouvrant rapporté au niveau install ça étais bien fait , pas de fuite mais à partire de 130/140Km/h ça siffle et c’est assé désagréable.

j’en avais fait poser un par Norauto, et j ai ete tres content du resultat.

par contre a la grande epoque de mon Toy 4 runner, je m etais renseigné, et on m avait deconseiller car en TT, ca bouge beaucoup et ca risque de predre de l etancheité car ca fragilise un peu la carrosserie qui malgré que ca soit un chassis separé, subie quand meme un peu la tortion.

Meme pour mon D21 on me l avait aussi deconseiller . (le pauvre d21, il n’a donc pas pu avoir cette option :slight_smile:)

ca merite donc d’etre creusé avant de faire le choix de decouper :slight_smile:

moi je vais souvent sur chantier avec et je ne l ai pas prit a cause de la pousiere, ce que les joint n aime vraiment pas du tout

oui , il faudrait savoir comment sont positionné les renfort du pavillon .
Les déformations (élastiques) créer par le TT doivent influées à terme sur l’étanchéité

Quand j’ai acheté mon pu en décembre je voulais le faire installer le vendeur me la fortement déconseillé en mettant en cause l’etanchéité… c’est dommage ca aurait été sympa:

en regardant cette photo je me rend compte pour la première fois que le toit est différent entre king cab et double cab… c’est peut etre un problème sur un double cab ces reliefs quoique ils sont assez loins.

J’avais pas pensé a la deformation en TT, mais en effet c’est a creusé. :wink:

ca c’est évident , en TT le toit ouvrant travaille énormément comme l’ensemble de la caisse d’ailleurs et la il y a un point de faiblesse
que ca soit d’origine ou rapporté le résultat sera le même, c’est sûr à 100%

on ne peut pas vous soutenir le contraire, à moins de renforcer tout le tour de l’ouvrantmais alors la bonjour l’estétique :oops:

je pense que decouper un toit d’origine c une mauvaise idée, prob d’etancheité sont sur voir les probleme de rouille a terme. sur un partener on a fait rajouter des vitre lateral et c la catastrophe (meme pas droite en plus) le mieu c quand c d’origine.rajouter un toit ouvrant sur une voiture qui n’en a pas sa me fait penser a ceu qui rajoute les insignes en relief rouge "turbo’ que l’on trouve en super marché.
par contre en TT on a deja casserune vitre ar sur un RAM 2500 et un Hilux et les deux on ete remplacer par des vitre ouvrante, ce qui na jamais recasser et qui c averer bien pratique pour le chargement de gd planche

Ce que tout les fans de voitures et autres devrait avoir dans leurs garage!
Astuce qui va vous changez la vie! Pour que dale!
Avoir un tube de colle à par brise ! :mafia:
Tu colle tout tes plastics,rétro ,garniture,insigne ,tôle de carrosserie Ca évite de jouer du mig !
10e chez un spécialiste pare-brise tu met Ca dans un petar a silicone classique !par usage unique mais finis les fuittes d’étanchéité ect…
Ensuite avoir un tube de colle à verre!c’est transparent !a la base pour coller les aquariums, tu trouve dans tout les magasins de bricolage! Il y a un diamant dessus environ 5€
Avec Ca! des beaux joints bien dure et résistant au solvant! Donc tres tres dure par la suite!
Technique : il faut d’abord l’appliquer au pistolet (classic pour silicone maison) tu attend 5 minet tu lise ! Tu Px mettre de l’essence ect… Bouge pas!
Rien a voir mais pour la maison c est le top! Wc lavabos ect tu colle et terminer!! Plus de silicone a la c…

Déterrage de post de 10 ans!! :surprise: