"Touret" pour câble

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un “touret” (voir photos jointes) pour ranger le câble de 40m (diam 11mm) de mon tire fort qui était livré sans …
Mes recherches sur le net n’ont rien donné pour l’instant.
Merci d’avance :wink: .
cable.jpg
A856477.jpg

Le touret, c’est pour stocker ton câble dans le prolongement du tire-fort ?
Si oui, donne moi les dimensions que tu souhaite ça doit pouvoir se fabriquer :doute:

Pour “ranger” le câble de mon tire-fort, j’ai récupéré un jante de roue de remorque et ça fait très bien l’affaire … :wink:

Merci beaucoup pour la proposition. L’idée est de pouvoir le stocker de façon dissociée et de pouvoir le mettre dans la benne quand j’en ai besoin. Pour l’instant, j’utilise soit des ty-raps, soit du scotch renforcé. Pas rapide et pas pratique …
Il va falloir que j’estime les dimensions : n’ayant jamais vu de près l’objet en question, je ne peux que les estimer au vu des différentes photos qu’on trouve sur le net :wink: .

Bonne idée !Merci :wink:

tien si ça peut aider, j’ai reçu le mien avec un truc dans le même style que ça
cabm.jpg

Utilise une jante, c’est ce qu’il y a de plus pratique et rapide pour le ranger après utilisation.

Merci :wink:

Perso, je roule le mien puis ensuite deux ou trois rislans pas trop serrés juste pour le maintenir en position et je les coupes quand j’en ai besoin.
Les rislans parce que : c’est pas ce qui est le plus cher, ça se coupe facilement et on le sort pas tout les jours … :wink:

Salut Nico :wink: .
C’est une des 2 options que j’utilise actuellement (ty-rap = rislan) mais le câble de 40m est long et chi _ _ t à enrouler même si il est vrai que je ne le sors pas tous les jours. Jusqu’à présent, je l’ai plus sorti pour jardiner (virer des souches) que pour le gros.
Merci en tout cas :wink:

Ou alors tu achète dans un magasin de bricolage un enrouleur de fil électrique vide et tu y enroule ton câble
Genre un truc comme ça à 12.00 roros
enrouleur-vide-pour-cable-.jpg
Je t’envoie le lien en mp :bien:

Merci :merci: !

C’est marrant, le mien aussi m’a servi plus au jardinage qu’au déplantage :mrgreen: :mrgreen:
Soit on est trop prudent en 4x4, soit on jardine trop :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2:

J’ai trouvé une jante 14p pour 10€ sur LBC. Je la récupère ce soir normalement.

:bien: ça devrait le faire et 14" te fera pas un truc trop lourd à trinbaler

Yess ! J’ai mesuré le diamètre de la “bobine” de câble enroulé et ça correspond à une jante de 14p.
Ca m’aura coûté 10€. Nickel :bien: !
Je l’ai achetée hier. Je suis en train de retirer le pneu crevé qu’il y a dessus :smiley:

:bien: :bien:

Le plus dur aura été de retirer le pneu sans équipement adéquat :chaud: :chaud:

Merci beaucoup à tous ceux qui m’ont partagé leurs idées :merci: :wink:

Quelques photos :
20210203_153953.jpg
20210203_165013.jpg
20210203_165015.jpg
20210203_165019.jpg
20210203_165950.jpg
20210203_170048.jpg
20210203_170053.jpg

Un pneu usé jusqu’à la ferraille ne passera jamais au CT :mdr2: :mdr3:

:dehors:

:mdr2: :mdr2:

J’en avais tellement marre que je l’ai fini à la disqueuse :mdr2: .