Est ce que quelqu’un a déjà roulé avec le Toyo Open Country AT plus?
Confort , adhérence, longévité?
Je fais 80% route, et chemin avec cailloux tranchants.
L’hiver j’ai des pneus hiver
Merci des retours
Toyota hilux Revo
Toyo Open Country AT plus
Oui et il y a pas mal de retour pour ce produit qui a un cahier de charge pour l’Australie
Confort celui d’un AT en carcasse de AT donc largement en dessous d’un pneu route
adhérence sur le sec OK mais sur l’humide mais sont profil n’est pas un débiteur d’eau donc largement en dessous qu’un pneu route
longévité tous les pneus sont sur une base de 60.000 kms et pour mes essais je fais tres souvent des projections d’usures sur cette base
Mais la plupart du temps l’usure arrive pas un défaut du véhicule et du réglage de géométrie
Exemple roulage en montagne avec une base d’angle plaine …Ou réglage sur un véhicule qui charge ou qui tracte
Pour ton utilisation je te conseil plus le Michelin ou Conti
mais si tu pars faire un raid en Mongolie avec une cellule le Toyo Parfait de chez parfait ( grâce a sa carcasse de mule)
J’ai 4 roues en Toyo Open Country AT plus et 4 autres en Bfg Mud pour patauger avec les copains de l’assos
Les Toyo niveau usure tiennent bien . Sur le goudron sec ça va sur le goudron humide c’est “chô” une de mes vidéos en fait voir un aperçu en sortie de rond point
En TT ( ESPACE HANNIBAL ) une des AG de l’assos ben … si c’est gras t’es la risée des copains et tu passe ton temps dans les grillages
Mon ressenti un bon pneu pour : pas dépenser trop de roros et être en règle
sur le sec ça va sur le mouillé tu mets un œuf entre ton pied droit et la pédale
si tu veux t’aventurer hors piste tu ne vas que sur du dur et TU DEGONFLE GRAVE