Sceptique pour ma part au sujet des pick-up électrique…
Deja le tarif va être astronomique
Le bébé va peser combien au final avec les batteries?
Plus c’est lourd plus l’autonomie va être ridicule…
Bref pas convaincu mais pas du tout.
Plan pour le moment:
Je vais garder sagement mon Hilux,et en decembre 2034 acheter le dernier Toy en version thermique (collector en plus!)
Ce sera mon dernier véhicule,il m’enterrera et la boucle sera bouclée!
Moi j’aime bien la motorisation électrique, je lui trouve beaucoup d’avantage (fiabilité, rendement, linéarité …)
Ce que je n’aime pas c’est le rechargement, il aurait été possible de concevoir des rack de batteries ammovibles, tu arrives en station de recharge, et au lieu de recharger tes batteries, on enlève les tiennent qui sont vides et on t’en met des rechargées… bien sur ça engendre des tas de problèmes mais niveau rapidité de rechargement c’est excelent, en plus la station pourrait recharger les batteries lentement et donc ne pas les endommager comme les bornes de recharge rapide actuelle.
Ce que je n’aime pas non plus c’est qu’alors que la motorisation électrique est fiable, on vient te mettre des tonnes de gagdets inutiles qui viennent nuire à cette fiabilité. A noter que ce point concerne aussi les thermiques récentes mais dans une moindre mesure, j’ai l’impression que les constructeurs en mettent encore plus sur les électriques pour montrer que ce sont les plus “technologiquement” avancées.