Salut à tous .
Je dois changer un roulement AR sur le YETI de madame . Je sais c’est pas un PU , mais il est quand même 4x4. il a un peu sa place sur le site
Sur autodoc, plus de 30 références avec des variations de cotes de cinglés , diamètre : 136 ou 136.5 ou 137 .
Je suis à la recherche du fameux code OEM. J’ai fouillé un peu partout et pas moyen de le trouver . Le net regorge d’infos toutes plus bidons les unes que les autres . J’ai épluché les docs du véhicule et même l’autocollant sous le tapis de la roue de secours mais rien qui correspond aux n° des sites de vente de pièce détachées .
Si l’un de vous sait comment le trouver merci à lui de filer le tuyau .
Madame avait un Yeti
et j’allais souvent sur ce site
pour les roulements j’ai vendu avant changement (2012=> 2024)
Salut Eric
Merci pour le lien, ça a l’air fourni. Je vais voir si je trouve mon bonheur.
En attendant passe un bon réveillon et tous mes voeux pour 2025.
Bonsoir,
En principe il suffit d’inscrire le n° d’immatriculation sur le site marchand pour se voir proposer les pièces correspondant au véhicule.
Bonsoir D-MAX
Merci pour la réponse . J’ai déjà fait cette manip mais sur les sites pour la même immat on trouve plus de 20 références différentes avec des cotes variées et des fixations différentes .
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/roulement-de-roue-10679/skoda/yeti/yeti-5l/32754-2-0-tdi-4x4?criteria[100][0]=HA&page=2
Visiblement la simplicité n’est pas le point fort de SKODA.
Salut
Merci pour le lien mais il n’y a rien pour SKODA, même en passant par VOLKSWAGEN.
En plus j’ai déjà chercher sur des sites comme celui ci mais quand je rentre le VIN du YETI ça ne donne aucun résultat .
Je vais devoir démonter le roulement et prendre toutes les cotes pour faire une recherche à l’oeil , mais je ne suis pas certain du résultat .
Salut Jeanseb
Merci beaucoup pour ton aide .
Sur ce coup j’y croyais …mais va falloir fouiller
Sur le site c’est payant alors je suis aller faire un tour sur la page “essai” avant de m’inscrire . On peut faire un test sur le modèle Kamiq de SKODA . J’ai pris une pièce au hasard et j’ai lancé la recherche avec le n° de la pièce .
Sur les sites de pièces détachées en entrant le n° je tombe sur la pièce en question mais comme tu peux voir sur la capture écran , il y a un choix large avec des cotes qui varient de 1/2 mm pour le diamètre intérieur à 4mm pour la longueur . Donc rien de sûr .
Si je colle le numéro directement dans le moteur de recherche , j’ai une sélection plus fine mais avec toujours des différences de mesures .
Je n’échapperai pas à un démontage avant commande pour prendre les bonnes dimensions .
En tout cas ton site est le plus efficace que j’ai vu . Merci encore . Dommage pour les tarifs
Bonne journée