TT avec remorque et Amarok

Bonjour,

Je fais régulièrement du chemin et petit franchissement avec une remorque.

Sur l’amarok, il est impossible de mettre la position offroad, blocage de pont … si une remorque est attelée.

Pour le moment je trompe de système en débranchant le prise de remorque.

Mais est ce que quelqu’un a trouver l’astuce pour avoir ces positions avec la prise remorque ?

Chez VW, ils ont trouvé le truc pour pas faire forcer leurs pick-ups :moqueur2:

Et ça te le fait aussi en enclenchant simplement le 4x4 H, comme bêtement sur la neige, par exemple ?

La position OffRoad est activable dans tous les modes de propulsion (2L, 4l, 4H) mais elle est automatiquement désactivée au-delà de 30 km/h. Je l’ai déjà utilisé sur neige dans de très mauvaises conditions ainsi que dans une descente très raide sur goudron avec 7 à 800 kg de terre dans la benne. Et je l’ai encore utilisée ce dimanche après-midi en descendant la route goudronnée mais très très étroite (surtout avec un Mamarok !) de Montivon (St Gervais) pour ne pas avoir à freiner en permanence (pente signalée à plus de 17% par un panneau au départ !)

je sais pas si tu vas avoir la réponse ici car ça doit être un peu complexe et en fait assez rare comme demande
alors peut être dans le calculateur, avec la valise, désactiver ces fonctions “d’interdiction”, ou alors dans la prise d’attelage, un fil mais avec le multiplexage, bref…

lorsque j’ai monté l’attelage, j’ai pris un faisceau type origine et j’ai donc activer des modules ( 69 - remorque ) et il y avais un option à activer dans le calculateur moteur. C’est peut être celui là qui cause ton soucis.

à voir là :

Oui peut-être mais moi je te demande si en enclenchant simplement le 4H et le 4L (sans parler de la position Off-Road) le problème subsiste :slight_smile:

Et en quoi consiste cette position Off-Road, comparé au simple mode 4H, par exemple ?

En fait j’ai repris les termes de Codie73 mais je crois qu’il y a méprise (en ce qui me concerne, c’est sûr :batte: ) Il s’agit de l’assistance à la descente qui s’enclenche automatiquement au passage en 4L et qui peut être activée également en 2H et 4H avec les limites imposées par le système(<30 km/h)
Le blocage du pont AR lui ne peut être activé qu’en 4L … ce qui paraît plutôt logique.

Désolé du retard, je reviens de congé.

J’ai oublié de préciser, je suis en boite auto donc je n’ai pas de position 2H, 4L … c’est juste un 4motion avec un torsen.

En bas a gauche, j’ai un bouton noté offroad qui gere l’aide a la descente et modifie la gestion de la boite auto.

C’est cette position que je souhaite activer avec une remorque. Pour l’attelage, il a été monté par VW.

Ben si l’attelage a été monté par VW, ils auraient dû te dire que cela posait problème pour faire du tout-terrain, non ?

Que te répondent-ils si tu leur poses la question

très certainement qu’ils n’en savent rien :siffle: