Turbo amarok v 6

Bonjour,
Depuis quelques jours je remarque quelques gouttes d’huile sous mon Amarok V6. Une petite recherche m’a permis de voir que ça venait du turbo.
Je n’ai pas de perte de puissance, le turbo ne siffle pas et j’ai pas de l’huile partout dans le moteur. Seuls quelques gouttes à l’arrêt ….
J’ai seulement 80 000 km et je suis un peu dégoûté car c’est la deuxième grosse panne après mon fap…
Est-ce que vous avez une idée de l’échéance de la mort du turbo parce que c’est l’été et c’est là où je me sers le plus de mon Amarok.
Merci de vos réponses !

Bonjour!

Par nature, un turbo c’est gras!! N’ai pas peur de quelques gouttes à l’arrêt, il y a possiblement plus que ça pendant que tu roules mais qui sèche sur le turbo ou l’échappement dû à la chaleur. Cependant quelques points à vérifier, la durite dur qui normalement alimente le turbo en huile pour son propre graissage, et surtout la tuyauterie d’air, la dedans ça doit être gras et c’est pas évident que ça reste étanche, en général c’est la première cause de gouttes d’huile des td.

Merci de ta réponse rassurante….l amarok me sert entre autre,à tracter et mettre un bateau à l eau et j ai pas du tout envie de tomber en panne sur la rampe de mise à l eau….