Je rencontre un problème avec mon ranger et vient faire appel à votre retour d’expérience.
Moteur : 3.2 dci200
Très souvent lorsque j’accélère et demande de la puissance au moteur, la voiture fait un accoup et le voyant roue denté, esp et moteur orange s’allume.
Lorsque je coupe le contact et redémarre tous disparaît jusqu’à la prochaine.
Aujourd’hui j’ai la durite de retour de lintercooler qui a sauté.
début d’année, j’ai eu cette fameuse durite d’intercooler qui a fendu à un endroit bien caché
j’avais ce voyant moteur qui s’allumait après quelques moments de roulage
il a fallu que le problème s’aggrave pour que je puisse le déterminer le problème à l’oreille (gros bruit d’aspiration) mais seulement au bout de 2 mois.
une commande sur un site anglais, 4 jours pour la recevoir et 10 min pour la changer et tout va bien
La voiture est passé a la valise, le code défaut est P2599 capteur de position de commande de pression de l’air de suralimentation du turbocompresseur.
il démarrait normalement sans témoin ni problème
puis en accélérant un peu, le voyant roue dentée s’allumait et je perdais de la puissance
le code défaut (que je ne connais plus) donnait un problème de “mass air flow” dans le système
en s’aggravant, j’entendais de plus en plus un bruit d’air à chaque accélération
j’ai ensuite repéré à la main dans la pliure de la durite qui sort de l’intercooler et qui arrive à l’injection une fissure (sur la partie inférieure, côté moteur)
j’avais mis du collant pour boucher en attendant mais le gras qui en sort et la pression en avaient vite raison