Salut Vince,
J’ai récupéré un VCDS je me lance demain, peux tu m’envoyer ton tel en mp ?
Merci d’avance
Salut Vince,
J’ai récupéré un VCDS je me lance demain, peux tu m’envoyer ton tel en mp ?
Merci d’avance
Bon j’ai codé comme sur le tuto, le faisceaux fonctionne bien , sauf que ça me crée des défauts partout du type régulateur qui ne fonctionne plus
En pj les codes erreur.
Je déconnecte le faisceaux et tout re fonctionne correctement !
VCDS Impression Autoscan-WV1ZZZ2HZHH018490 v3.pdf (50.8 KB)
désolé, j’étais parti et je n’avais pas vu que tu avais réussi à avoir un vcds.
là, ça commence à faire beaucoup de soucis. Tu es certain que c’est le boitier qui te crée autant de panne ? Parce que certaines n’ont rien à voir avec l’attelage. ( par exemple : airbags, climatisation par exemple )
Il faudrait que tu réinitialise les defauts pour voir ce qu’il reste.
Tu peux egalement regarder dans chaque element en le selectionnant ( par exemple : tu vas dans le module 08 - climatronic puis tu clique sur 2 - defaut ) cela permettra de voir quel est réellement le defaut de ta clim et de reset ce module.
a ce que je vois sur ton pdf, tu as fait un " autoscan ". As tu bien choisi l’amarok dans le menu déroulant sous " choisir un chassis " ? Si non, vcds essai de scanner tous les modules possibles VAG et cela peut te sortir des defauts car certains modules ne sont pas prévue sur l’amarok
J’ai effacé tous les codes erreurs , une fois demarré tous les codes d’erreur reviennent , ils ne reviennent plus une fois le faisceau déconnecté.
Pour la sélection de l’amarok dans le menu pas sur de l’avoir fait et vu
Suite et pas fin …
Contact pris avec VW près de chez moi :
Montage d’un faisceau VW à 248 € , ils veulent me compter 4 heures pour coder le faisceau soit 135 € x 4 = 535 € je trouve qu’il pousse un peu, donc je n’ai pas donné suite !
En grattant un peu je me suis aperçue que sur les V6 après 2016 ce n’est pas paramétrable avec un VDCS mais avec le système ODIS.
Donc je l’ai bien bien dans le c.l . Faisceau inutilisable et pas de solution pour le moment ! Si quelqu’un à une idée ?
Et la cerise sur le gâteau , aucun autre VW ne veux monter un faisceau ( même un faisceaux VW ) s’il n’a pas été acheté chez eux !!! c’est vraiment abusif .
pourquoi je ne suis pas étonné
ils sont tous pareils ces concessionnaires
va chez un indépendant
Le problème c’est d’avoir l’odis ! je suis sur quelques pistes .
C’est la première fois que j’ai du VW , rien à dire sur le véhicule , mais le réseau , oups !
Encore plus drole, je recontacte France Attelage , je leur re expose mon problème sur le faite que leur faisceaux personne ne veux me le monter. Et la ils me disent , Ah oui c’est normal c’est un faisceau spécifique et nos centre de pose ne peuvent pas le faire ( A méditer ).
Il me propose donc de faire un codage à distance , envois d’une tablette ( caution à verser de 270 € ) + 70 € pour le codage !
P.tain s’il m’avait dit cela dès le départ jamais je n’aurais commandé !!!