Tutos D-Max

Bonsoir, tous d’abord merci pour les tutos :smiley:
J’ai un petit soucis avec mon dmax, je veux remplacer les mâchoires de frein arrière ainsi que les cylindres de frein
le soucis c’est que je n’arrive pas à sortir les tambours .
je vous donne la procédure que j’ai suivis

  • dépose de la roue
  • dépose de la vis avec l’outil à frapper
  • après le tambour semble être retenue par les mâchoires
    voilà mon problème.
    merci de vos réponses .

Bonjour,

C’est le rattrapage automatique de l’usure qui maintien tres peu de jeu entre garnitures et tambour.

Il doit y avoir un trou dans le flasque, côté pont donc, avec un bouchon caoutchouc, qui permet de désarmer le mécanisme sus-cité, avec la pointe d’un tournevis, par exemple.



Vincent




Le bouchon caoutchouc (28), sous l’arrivée de Loockeed, donne accès au ressort 18, qui gère le rattrapage du jeu.



Vincent

bien vue, merci pour l’info qui ma été bien utile, à gauche nickel (5 minutes a sortir) à droite celui que j’avais commencé hier çà as été plus galère mais j’y suis arrivée ( j’ai du faire saute les 2 goupilles qui maintenaient les mâchoires quand ça veux pas ça veux pas.) demain commande des pièces et remontages.
Merci encore

:wink: :soleil:

1 « J'aime »

A moi…
Révision des 100.000 oblige, je vérifie les garnitures de frein. Impossible de démonter les gamelles.
elles ne bougent pas d’un mill
J’ai enlevé la vis de maintient et tapé comme un sourd, rien.

ce petit ressort de rattrapage, faut le tourner dans quel sens?

Salut

pour avoir fait moi-même cette connerie, je te pose la question au cas où .
quand t’as essayé de démonté t’avais bien desserré le frein à main ?
car même soucis que toi et quand je l’ai desserré, c’est sorti tout seul :ange: :siffle: :mrgreen:
cordialement
Akim

1 « J'aime »

:siffle: :chaud:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

non laisse, poto
j’y vais tout seul :dehors: :dehors:

merci man.
J’ai desserré le frein à main oui…
le tambour tourne, vitesse au point mort. :bien:

pour info,

les vis à tête conique cruciforme qui tiennent les gamelles de tambours de frein arrière, c’est du M6x15
à desserrer au tournevis à frapper. Et à changer bien souvent ensuite…

ca peut servir

Edit: j_e suis un âne, je n’avais pas vu que c’était tout simplement le premier tuto… Bon, comme ça il y aura les vidéos. D’ailleurs cette chaîne en possède pour les autres marques._

Bonjour tout le monde,

il fait beau, un petit coup de clim et la cata, ça sent la vieille chaussette. Mais où qu’il est donc le filtre d’habitacle?

Il est là depuis 2012:

6FoTWuhKRq0

Il était là entre 2008 et 2012:

I4SZSmse3-I

Beaucoup d’info ici également: https://www.youtube.com/channel/UCYAjl0ULLaKgEj1M6qU5JnQ

La procedure pour la remise à zero du compteur mainetnance sur ISUZU 1.9l apres 2018 ?

Bon, confirmer par un deuxieme concessionnaire. La remise à zero ne peut se faire que par la valise du concessionnaire sur modele 2021.
Etant donné que jen e fais pas trop confiance au concessionnaire pour l’entretien de mes véhicules, et ne pouvant plus faire les opérations moi-même, ce ne sera donc pas un D-Max.
Dommage, car il etait vraiment tres bien.

Dommage que ces tutos ne soient mis à jour!!! :frowning: