Un bruit strident...

c’est le caoutchouc de la courroie qui est plus tendre chaud, donc il adhère mieux à la gorge de la poulie, donc moin de bruit.

je pense que vu le petit diamètre de la poulie, il n’y a pas assez d’adhérence pour entrainer alternateur + pompe à vide, surtout à froid où l’alternateur doit recharger la batterie après préchauffe et démarrage.

mauvais calcul de conception.

j’ai fait un essai avec une courroie crantée ( au lieu d’une type A ou B, une XPA ou XPB ) ( A et B reprensent la largeur, XP représente le type de courroie à crans ). ce type de courroie est légèrement plus performante sur de petits diamètre, et il y a une amélioration notable du bruit.

Salut terrassier, vu que tu as le même modèle de Dmax que le mien, il n’y a pas de tendeur pour la courroie d’alternateur, tu fais comment?

à l’ancienne malheureusement.
un pied de biche et je fais levier.
je voulais bricoler une vis de réglage mais pas eu le temps encore…

Ok, je fais comme ça aussi .
Si tu fais un système de tendeur, je suis preneur :wink:

Bon des news de mon maxou qui couine!!! Il dort chez starterre depuis une semaine et apres avoir succesivement verifier l alternateur, le turbo, changer la courroie d alternateur et j en passe d autres, il pense avoir trouver… Le moyeu. Il attende la piece d italie et je le recupere vendredi. Deux questions. C est quoi un moyeu?? Et au vue de ce que j ai ecrit avant, la solution du moyeu est elle logique selon vous??? Si c est le moyeu pourquoi ca ne le faisait pas tt le temps??? J ai criser cette semaine, j ai l impression quil trouverai jamais, enfin c est pas gagner, je prefere pas crier victoire. Mon maxou me manque, une c3 de pret c est pas pareil…

Le moyeu faudra voir l état de l ancien. ils te changent roulements aussi? Dur dur d aider quand on y pas sous la main. la prochaine fois passe me voir sur le 01200.

Je vais leur demander pour le roulement… Je bosse le vendredi sur annemasse, un jour je m arreterai pour t embeter, promis. Mais un moyeu defectueux peu faire ce genre de bruit?

les alternateurs sont,pour la plupart,munis d un moyeu debrayables,sur les vehicules modernes.quand celui-ci est grippé,cela provoque un bruit de courroie.je ne sais pas si le d-max en est pourvu,mais je pense que le nouveau modele,oui!!

J y comprends rien le moyeu a un rapport avec l alternateur…? Je pensais que s etait lier avec la roue plutot

c est en fait la poulie de l alternateur qui est un moyeu débrayable,c est à dire qu il tourne libre dans un sens mais pas dans l autre
images.jpg

ah ok. je n’avais pas du tout compris ça.

et je ne savais pas d’ailleurs :bien: :bien: :bien: :10: :copain:

Enfin j ai recuperer mon maxou hier soir chez starterre… Apres avoir regarder courroie, alternateur, turbo j ai eu de la chance que pendant 2 jours un technicien italien de chez isuzu etait a lyon pour une formation sur le nouveau logiciel mis en place pour la valise du new d max. Il a fait changer le joint spie du moyeu avant droit qui etait visiblement mal monter…je croise les doigts plus de bruit pour l instant :yahoo: :yahoo: a suivre

:bien: :bien: