Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

A 100 000 km, je me décide aussi de changer l’huile de pont avant.

Le concessionnaire ACE28 l’avait fait à 30 000 km, puis avait complétement baclé en 30 minutes la révision des 60 000 km (aucune vidange de la transmission).
J’avais été obligé de faire les vidanges de la transmission, mais j’avais laissé de coté le pont avant vu l’utilisation de celui ci.

Le bouchon de remplissage est accessible et facilement dévissable en enlevant roue et un cache. Je recommande aussi pour la purge de l’embrayage.
C’est facilité par une rallonge permettant un jeu angulaire de la douille. Voir photos.

Le bouchon de remplissage était juste serré. Donc pas serré au couple.
Le bouchon de vidange… pas réussi à le desserrer, même à la clef à choc !!!
C’est vraiment des “bip” (censuré) chez Toyota ACE28 à Dreux ! Note que ACE28 à Chartres, c’est pas mieux.

Donc j’ai siphonné avec un tuyau de faible diamètre. Vu le faible diamètre et la viscosité de l’huile, cela coulait goutte à goutte. J’ai laissé la nuit.
J’ai réussi à enlever 1.45 litres sur les 1.6 litres de contenance indiqué sur le manuel. C’est bon.

A+

Dommage pour le bouchon de vidange, l’aimant dessus donne quand même une bonne indication quand on peut le dévisser.
C’est l’empreinte qui est morte ou simplement serrer au délà de toute raison ? Car si c’est simplement l’empreinte, je pense que sortir le bouchon et en remettre un neuf serait la meilleure option. Par contre si c’est simplement trop serrer, alors ne pas prendre le risque de casser le pas de vis intégrer au pont sous peine de devoir aussi changer .

Surtout le truc c’est pour y placer la clé … j’ai fait le WE dernier toutes mes huiles … Tranquillou pour un an

L’empreinte est bonne.

Et elle a bien tenue, de même que le morceau de clef hexa (clef FACOM tronçonnée). Juste eu un peu de mal a retirer le morceau de clef hexagonal après 10 minutes de clef à choc. ;-).

J’ai mon idée, pour la prochaine fois. Prévoir une immobilisation plus longue, acheter un bouchon neuf et attaquer patiament l’épaulement du vieux bouchon avec une petite meuleuse.
En réduisant son épaisseur il se déformera à cause de la force axial de serrage, et la force de serrage va diminuer.

Avantage : pas de copeaux qui risquent de rentrer dans le pont.

A+

Même problème pour ce :face_with_symbols_over_mouth: de bouchon de vidange du pont avant…

J’ai l’impression que l’on est nombreux a être embêté avec ça!

J’avais acheté un nouveau bouchon exprès mais pareil, la clé à choc n’a pas suffi et en m’énervant, j’ai réussi à foirer l’empreinte hexagonale…

Donc comme les autres fois, grosse seringue à huile et j’ai retiré en aspirant, ce qui ne me plait pas bien mais c’est toujours mieux que rien…

Après un an et 15000 km, j’ai décidé de refaire le plein d’AdBlue.

Donc ma consommation d’AdBlue se situe vers les 1 litres tous les 1500 km.

Note :
J’ai ajouté 1 litre d’eau déminéralisé pour compenser l’éventuelle perte d’eau par évaporation et la concentration en urée plus élevée dans ce qui restait dans le réservoir.
Ceci pour éviter la cristallisation au niveau de l’injecteur, source d’ennuis.

A+

1 « J'aime »