Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Copieur hihihihi

pour le klaxon j’ai eu une demande tres importante sur la qualité de celui ci

donc le truc rouge est un Horn Klaxon de Vache demande de la petite fille de la famille … et depuis a chaque visite de celle ci i il y a un contrôle de la fonction klaxon.

Bon après trois mois et quelques 3 000 km, dont 300 km de chemins, mes premières impressions.

Les Michelins m’ont l’air moins bruyant sur route (subjectif). En cas de freinage fort, l’ABS se déclenche plus tard et la distance de freinage est plus faible de 3 à 6 mètres sur sec à 100 km/h GPS (objectif, car par rapport à un repaire et refait test plusieurs fois) . Mais je compare des pneus récents à des pneus ayant parcouru presque 80 000 km.

Pas de chemins boueux vu la météo, mais quelques montées caillouteuses bien raides ne m’ont pas permis de les départager.

A+

Pour les reflets, je ne sais pas desquels tu parles, mais ceux générés par le tableau de bord peuvent être très largement atténués par une espèce de moumoute que l’on acquérir sur Ali.

J’en ai installée une dans chaque PU, en marron et ce n’est pas une histoire de gout, mais j’ai trouvé que c’était la couleur qui provoquait le moins de retours parasites dans le pare brise.

Il a fallut que je les découpe car évidemment, meme si le descriptif indique “parfaitement adapté”, et bien le fabricant a juste oublié les ouïes d’aération latérales supplémentaires sur le L200 et sur les 2, la ventilation pare brise…

donc coups de ciseau. c’est moche mais efficace

Pour ma part l’écope de l’échangeur d’air sur le capot avait une tendance a me donner des éclats de soleil … donc peinture en noir et Hop plus rien

Reflet du soleil sur le capot moteur blanc.

Je n’ai aucun problème avec des reflets sur le tableau de bord.

A+

J’ai commencé la transformation de mon véhicule par petites touches.

J’ai viré les sigles Hilux et Toyota en plastique “chromé” à l’arrière et sur les portes. Simple à enlever, une spatule plastique pour enlever la surépaisseur de d’adhésif et de l’acétone pour finir d’enlever le restant d’adhésif.

Pour le gros logo Toyota à l’avant, je l’ai démonté et peint.

Facile à démonter. C’est clipsé.
Pour la peinture, c’est du noir poudré en bombe 3V3. Noir - RAL 9005 - Poudré.
Cela donne la même teinte que son support.

A+

Cela préserve mon dos…

je te confirme pour ton dos , je viens de faire la vidange du pont sur le miens , allonger par terre , avec une seringue , pas très pratique comparé à ton outil :wink: pour le pont av, la vis de remplissage est vraiment mal placé je trouve , j’ai dû utiliser un bout coupé de clé allen de 10mm avec une clé à oeil de 10.
j’y ai mis de la 75w90 à la place de la 75W85 d’origine (enfin , le concessionnaire lui avait mis de la 80w90)

Pareil. Même classe SAE de viscosité cinématique.

A+

La concession (ACE 28), lors du dernier changement du filtre d’habitacle a mal fait son boulot (un de plus à ajouter à une longue liste).

Le couvercle du logement du filtre a deux doigts qui doivent être placés sous le filtre. Mais le mécano a mis le couvercle sans se préoccuper de ce point. Résultat, le filtre déformé a laisser passer de l’air non filtré. De plus le couvercle était mal enclipsé.

Bandes de nulles !

A+

Après investigations:

Mon Revo est équipé d’un seul Klaxon.

Or sur le manuel d’atelier, il y a deux Klaxons. Un grave et un aigu.
Pas sûr de la tonalité de celui qui est en place. Grave ou aigu ?

Le faisceau sur mon Revo est bien cablé pour deux klaxons, la connexion pour le second est dans le cercle jaune de la photo. J’ai vérifié, il donne bien du 12V quand on appuie sur le klaxon et la connectique est identique.

A+

Salut The_Pater,

Mon gros est équipé de 2 klaxons.
Je te les ai pris en photo mais n’ai rien vu dessus :wink: de particulier.
J’ai eu commandé des klaxons pour les remplacer et sur certains graves il était inscrit “LOW”.
Au final, tous décevants à part celui que j’ai finalement installé.

J’ai acheté un kit de deux klaxons type escargots de marque HELLA 3HF 012 010-111. Ils ont la connectique Toyota. Puissance absorbée : 72 Watt.
Dans les véhicules compatibles, il y a le Hilux Revo.

https://www.piecesauto-pro.fr/hella-15801449

Fusible 10 Ampères selon le manuel d’atelier du Hilux. Voir dessin plus bas.

Donc on pourrait supposer que c’est plug and play.

Mais en fait, c’est deux fois 72 W. Un Klaxon fait 72 W. En réalité si on branche les deux on a 144 Watt.

Calcul rapide : 144/12 = 12 A, ce qui est supérieur au fusible de 10 A…
Hella recommande un fusible de 16 A…

Je vais d’abord en monter qu’un seul et commander un relais adéquate pour mettre le deuxième si je trouve le son insuffisant.

A+

The Pater J’adore tes inters

Tu branches 2 klaxons et cela devient une super inter technique … Bravo
Pour ma part j’ai mis un corne vache en klaxon
cela fait plaisir aux petits enfants et fait rire le CT

j’ai laissé les deux klaxons d’origines juste a faire le branchement

J’ai un montage identique à Eric (klaxons d’origine conservés) mais avec un modèle différent …

Bon montage fait avec un seul Klaxon, connecté aux deux fils d’origine. le Klaxon d’origine consomme 4 A

La vidéo suivante montre la différence de son entre le montage d’origine puis le montage de remplacement.

Je vais préparer un faisceau additionnel avec fusible 16 A et relais pour mettre les deux Klaxons Hella.

Je ne le ferai pas…

J’ai trouvé la solution pour continuer à utiliser le faisceau d’origine.

Deux klaxons Marco (Made in Italy) ayant le même ampérage que la monte d’origine.

J’ai juste eu a ajouter deux fils de masse.

la vidéo montre la différence entre le montage d’origine Toyota et le montage avec les Marco.

A+

Dans un autre sujet, il y a la question sur le fonctionnement du Power Heat et surtout quand est-ce qu’il fonctionne quand le bouton “Power HEAT” est enfoncé.

J’ai donc fait un essai en branchant mon lecteur ODB à mon PC pour suivre régime moteur et température de liquide de refroidissement.
On sait que que le fonctionnement est asservi à la température de liquide de refroidissement.
On détermine que le système de chauffage du liquide de refroidissement marche quand le moteur à un ralenti accéléré de 1200 tr/min.

En vert le régime moteur, de 0, démarrage, puis appui sur le bouton “Power HEAT”.
En rouge la température du liquide de refroidissement.

Voici le résultat:

A+

C’est certain, ça sonne plus. Bien que perso, je viserais un son plus grave

Un peu de maintenance à 100 000 km.

Freins arrières feront encore 100 000 km :wink:
Dicton motard : “il n’y a que les lâches qui freinent”

Pour l’avant c’est encore largement bon vu que le concessionnaire ACE 28 avait changé les plaquettes alors qu’elles nétaient que peu usés. “C’est Toyota qui paie, c’est dans le contrat LOA” m’avait-il dit après.

.