Un petit outil bien sympa

Je suis dans ma période “J’achète plein de trucs pour mon gros” :smile:

Lors de l’achat de mes chandelles et mon cric chez le fournisseur, ce dernier proposait un outil se mettant sur une perceuse afin de nettoyer les goujons. Intéressant mais pas donné (80€).
Heureusement nos amis chinois ne sont jamais loin pour copier à moindre cout. J’ai donc commandé sur la zone cet outil :

C’est livré avec 2 pads pour nettoyer le moyeu (c’est le bon terme ?)

Etant parti pour basculer mes pneus vers les BF pour aller faire un peu de bivouac, j’en ai donc profité pour le tester.
A la base :

Oui c’est rouillé, oui c’est sec.

Nettoyage des goujons. Ca marche bien avec une simple visseuse sans fil.

J’ai fini de nettoyer entre les goujons avec l’outil. Coté jante, j’ai opté pour une brosse métallique toute simple.
De la graisse cuivrée à l’interface et sur les goujons et je remonte mes pneus.

Bref, pour le prix, ça fait très bien le travail.

1 « J'aime »

Perso, je fais tout pour éviter d’acheter Chinois…

Et j’y arrive presque.

A+

Vaste sujet qu’est l’achat chinois.
A mon avis, il ne reste plus grand chose à acheter si on cherche la provenance du plus petit composant de chaque objet.

Bonsoir
Ben connerie d’où vienne les composants électroniques des calculators, et d’où vienne les composants des télé ,electro , tour métaux , ect… Meme les cachets vienne de chez eux donc on me fait bien rire quand j’entends je n’achète pas chinois . mais tout viens de la bas meme le fer .

Et bien non, tout ne vient pas de là-bas.

Tu crois que toutes les mines et toutes les usines sont chinoises et localisés en Chine ?

Les mines en Australie n’existent donc pas ? Pourtant c’est 35% de la production mondiale.

J’ai mon téléphone portable et mon ordinateur portable qui n’ont que la batterie fabriquée en Chine.

Quand à la production pharmaceutique mondiale, saches que l’Inde produit plus de médicament que la Chine.

A+

pour reprendre ta phrase
J’ai que mon téléphone portable et mon ordinateur portable qui n’ont que la batterie fabriquée en Chine.
Et c’est vrai qu’ils t’on certifié que tout les composants a l’intérieur de ton ordinateur portable et ton téléphone portable était bien Français a en rire .
Mais arrêtez tous avec vos chinoiserie pour en rire
vous croyez tous que vous n’avez rien de chinois mais regardez autour de vous les composants des téléviseurs les composats d’ordinateur les robots de vos femmes dans la cuisine ils viennent d’où d’après vous de la planète mars a en rire la moindre petite chose viens de la bas et fonctionne très bien la preuve les gens achètent des produits en croyant par ce que c’est estampillé France ou Allemagne ou je ne sais pas mais ils sont déjà envoyé de chine avec le logo de la marque en France ou autres pays réveillez vous meme les postes a souder de haute marque Allemand ou Français tu auras toujours des composants chinois et meme Philips tous les pays sont gérés par la chine que l’on soit d’accord ou pas d’accord c’est comme cela .

Ouvres tes yeux, cherches et tu trouveras.

.

PS, je lis ton message sur un ecran made in Japan avec des composants Taiwainais et Sud Coréens.
Bon, c’est pas un écran que tu trouveras en supermarché…

et ton écran est Français lolllllll
instruit toi
On estime que 80% des médicaments sont fabriqués en Asie
Bon aller je clos les messages pour des conneries pareilles .

**Si vous voulez discuter mondialisation, je vous invite à créer un sujet dans la rubrique convivialité. **
Ici on discute de cet outil et de l’intérêt de nettoyer ses goujons et surface de contact lors du démontage de ses roues.

1 « J'aime »

Moui, je ne vois pas trop l’utilité si tu ne nettoies pas le reste, sinon tu risques de voiler l’installation des disques.

un bon coup de brosse avec poils en laiton (et non en fer doré pour faire croire à du laiton) ça fait l’affaire aussi.

Pour être clair : si la roue n’est pas parfaitement plaquée sur le disque, tu risques des vibrations qui pourraient endommager le disque/roulement. autant tout nettoyer.

Je te rassure. J’ai bien tout nettoyé y compris entre les goujons ainsi que les jantes.