Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum je viens de poster ma petite présentation dans la section adéquate.
Dedans je pose un tas de questions et on m’a conseillé de venir les poster directement dans les sections des marques.
On passe au pourquoi je suis ici : depuis longtemps (trop longtemps) je rêves d’un truck façon Farmer US! Je roule en Harley il me faut donc un véhicule pour charrier mon shovel quand il tombe en carafe (je sais le PU c’est pas l’idéal mais c’est plus fun qu’un fourgon) je passe aussi du temps en rando/extérieur, je pêche (principalement la truite) je prévois de passer le permis chasse d’ici pas trop longtemps il me faut donc absolument un pick up!
Dans l’idéal j’achèterais un bon vieux F250 d’avant 1979 mais bon le prix de l’essence n’est pas le même aux USA… Et ma copine veut un truc un minimum confortable et qu’elle pourrait rouler également… du coup on part sur du moderne!
Évidemment l’idéal serait un F150 flex fuel mais même en import et en élargissant mon budget je suis trop juste (j’ai quand même contacté 2-3 importateurs pour voir).
Du coup je me suis rabattu sur le ranger (2016+) je souhaite un super cab et j’ai trouvé 2-3 annonces autour de 20k€ (mon budget) avec moins de 50 000 kms en 2.2 Manu du coup j’étais emballé puis j’ai commencé à me renseigner sur la fiabilité du truck… Le soucis de pompe à huile me fait moyennement peur (je suis à l’aise en mécanique et je me dis que je pourrais la changer à 75 000) le truc c’est que si elle pète avant je l’ai dans l’os (pour rester poli) et j’ai lu aussi des problèmes de graissage avec piston fondu… du coup je flippe! Évidemment sur le net on ne lit que des problèmes jamais quand tout va bien! Quel est votre avis? Beaucoup de processeurs ranger heureux ici? Avec plus de 150 000?
Je commence donc doucement à me renseigner sur les concurrents (Hilux et Navara) mais je pense que je vais trouver toute une flopée de mécontents chez eux aussi…
Je vais finir par me l’acheter mon vieux Farm Truck rouge et blanc qui sent la paille et le fumier!
Le problème avec les pistons percés c’est à cause d’un grippage des injecteurs. Peu courant mais 2-3 retours quand même sur le forum dans ma mémoire (5 ans de présence ici).
La pompe à huile plus fréquente, je dirai une autour d’une quinzaine sur le forum, dont une personne 2 fois…
Toutes proportions gardées. C’est à dire en prenant en compte le nombre de possesseurs de Ranger/hilux/etc… qui utilisent ce forum, le Ranger est le moins fiable, parfois avec des pannes qui arrivent d’un coups et te coutent un bras (voir plus haut). De plus le SAV Ford France est dégueulasse, donc faudra te battre pour ne rien avoir ou presque. Par exemple, les Ranger ont souvent un suintment au niveau du joint spi vilbrequin. Désormais Ford France à envoyé une consigne aux concessions pour ne plus prendre la réparation sous garantie (10 heures de MO) tant que sa fuie pas en goute à goute (ce qui arrivera après la fin de la garantie pour 99% des personnes même si le suintement lui commence déjà a 10.000 km).
J’ai un Ranger, j’en suis content, il a 87.000 km mais je n’ai pas confiance en lui et ne le conseillerait pas à mes proches… ni à toi.
Merci pour ta réponse rapide et compléte!
Ce que je retiens particulièrement c’est ta dernière phrase:
“J’ai un Ranger, j’en suis content, il a 87.000 km mais je n’ai pas confiance en lui et ne le conseillerait pas à mes proches… ni à toi.”
Tu en es content mais pas confiant… Dur dur…
J’ai lu pas mal de post (principalement ceux qui parlent de problème méca) et venant d’un defender 110 300tdi ça me fait un peu peur… On peut pas dire qu’un def soit fiable mais je suis toujours rentré à la maison avec et les interventions dessus me coutaient pas grand chose en pièce de rechange et la mécanique était plus qu’accessible dessus.
ça fait chier il a une sacrée gueule ce ranger…
Hello !
J’en suis exactement au même stade que toi et j’en deviens perdu parce que comme tu dis « il a une sacrée gueule ce ranger ». J’arrive à lire un peu de tout… Le tout est de savoir si la gueule du PU prend le dessus sur ces pannes (qui ne sont pas certaines d’arriver, sûrement suivant l’utilisation quand même je pense…)…
À suivre mais je vais continuer à suivre des posts parce que l’on recherche exactement les mêmes choses ici donc ce sera intéressant de se faire tourner les infos que l’on trouvera à droite et à gauche
Hésites pas à poser tes questions sur ce post Hugo_Rdgz les réponses nous serviront à tous les deux et ça évitera de faire doublon!
Je sais pas si la gueule de ce PU prend le dessus et effectivement les pannes ne sont pas certaines d’arriver…
Après perso je m’en servirait comme Daily et je me dis qu’en faisant un entretien suivi (remplacement de la pompe à huile tous les 60 000km) ou en passant sur une pompe australienne ça pourrait le faire!
C’est vrai que les Hilux sont plus côtés et, pour moi, moins beaux du coup ça arrange pas mon histoire tout ça!
Je regarde un peu pour un F150 5.4L V8 Flexfuel (autour de 2010 avec 150 000 kms ça rentre dans le budget) mais j’ai peur qu’il soit pas adapté aux routes et chemins français…
Avec ces conneries je vais racheter un def au moins je serais sûr d’avoir des emmerdes!
J’ai aussi un ranger de 2016 80 000 bornes moi je suis plutot confiant pour le moment. Certes je ne l’ai pas depuis longtemps (1 an) mais franchement je suis moins emmerdé avec le ranger qu’avec mon Picasso de 2015.
Il ne faut non plus oublier que le ranger et LE P.U le plus vendu en France et en Europe , ce qui implique aussi que ca soit celui qui tombe le plus en rade a pourcentage égal.
Perso si ce n’est pas pour un usage pro alors le P.U reste un achat coup de coeur (comme pour une moto) si comme pour une brele tu es prêts a mettre les mains dedans , je te dirais de foncer. Mais ca ca n’est que mon avis propre
Avec l’histoire de la moto tu m’as eu ! C’est exactement ce que je me suis dit (j’ai une moto que j’ai remontée en scrambler). Je vais quand même continuer de me renseigner mais c’est pour ça que je commence de plus en plus à préciser mon choix
En revanche, tu fais de la piste et chemins avec quand même (à quelle fréquence en gros ?)
Art tu m’arranges pas avec un tel discours! Je roule sur un chopper Harley de 1975 que j’ai monté moi même donc oui je mets les mains dedans régulièrement!
C’est sûr c’est pas un achat raisonné ou raisonnable et vu le peu de bornes que je fais tous les ans (moins de 15 000) et je me dis que si je trouve une occasion pas trop borné je peux encore attendre 2 ans avant le changement de la pompe autour de 75000km. Et voilà on bascule dans le vice!
Je suis en contact avec un gars qui en vend un dans le sud avec 35000km pour 19990€ (Hugo tu ne me le piques pas hein!) je vais continuer à discuter avec lui mais je pense que je vais craquer malgré tous les avertissements reçus!
Petite question supplémentaire il n’y a pas de différence de fiabilité entre le 2.2 et le 3.2?
Je vais vite aller chercher son annonce ! Haha
Non je cherche surtout dans le 69, 73 et 38 (les trois départements où je suis tout le temps) donc ne t’inquiète pas pour ça
En revanche tu peux m’en dire plus sur la motorisation et me dire un peu ce que tu as trouvé comme infos sur ce type de motorisation stp ? Je penche plus vers le 3.2 en BVA moi mais à voir justement…
Tu le prends en manuelle c’est ça ou BVA ?
Il y a ce post qui a été abordé sur le forum justement : 3,2 BVA VS 2L bi turbo
Bonjour, allez je mais mon grain de sel
Le Ranger comme tout autre PU souffre de panne c’est malheureusement une réalité les service après-vente comme partout génial tant que tout va bien mais quand il y a une merde … on est pas naïfs on sais déjà comment ça va se passer
Quand à la pertinence des forums pour savoir si un PU est fiable ou pas c’est pas le bon plan, pour un mécontent qui viendra râler, tu auras 20 heureux silencieux
Si d’emblée c’est le Ranger que tu kif qu’attends tu fonce !!!
Juste un conseil qui est un avis personnel bien sûr, orienté toi vers le 3,2 BVA
Quand à la fiabilité va peut être voir sur les site des occasions tu y trouvera des Ranger avec plus de 150000 km en bon état si ça peux te rassurer ?!
Perso je n’ai pas encore rencontré de propriétaires mécontents de leur Ranger
J’étais partie sur le 2.2 boîte Manu parce que je n’ai pas besoin d’un 3.2 mais effectivement qui peut le plus peut le moins! La boîte auto c’est cool mais c’est plus rare en occasion donc les prix sont plus élevés! Après mon choix n’est pas arrêté sur la motorisation ou la boîte je suis ouvert à tout!
Hugo : on est dans les mêmes coins je suis à 50kms au sud de lyon.
Je ne sais plus quelle association de consommateur réfléchissait à intenter une action de groupe contre Ford pour ses problèmes de pompe à huile.
Faire également une recherche avec “les indignés de ford” qui concerne les injecteurs des Transit mais vous fera prendre conscience de l’état d’esprit de Ford France et la qualité du SAV…
Sinon, 2.2 et 3.2 même combat car même pompe à huile.
La boite méca, il faut l’essayer, elle ne convient pas à tout le monde car elle n’est pas des plus agréable (elle accroche). De plus la boite méca il y a un problème récurent, ici on est sur plus de 50% des Ranger touché. Un problème de fixation de la tringlerie, deux vis se desserre. La réparation n’est pas trop couteuse et peut être faite soit même pour 0€ même si l’accès est pénible, un remontage au frein filet permet d’éviter au problème de revenir trop vite.
Pour la BVA quelques personnes se plaignent de sa gestion à froid mais globalement RAS.
Après vous êtes des grands garçons, parfois même si on te dit de pas mettre ta main au dessus de la bougie parce que ça brûle on ne peut pas s’empêcher d’essayer…
Pour moi j ai hésité quand j’ai changé mon hilux il y a presque 4 ans avec un ranger justement pour le look et puis je me suis retourné sur le hilux que j ai actuellement , Et bien la je change encore pour un autre hilux et je me ouf tu avais fait le bon choix. RAS en 4 ans RAS sur l autre d avant et j’espere RAS sur celui qui arrive le moi prochain du moins j’espère. J’ai confiance au sav et en mon concessionnaire qui et au top plus de 20ans de collaboration pour le porte feuille
Halte aux montagnes russes!
Je changes d’avis toutes les 30 secondes… le hilux effectivement à une super réputation de fiabilité mais j’aime moins sa bouille…
Je regarde un peu les navara mais j’ai du mal à m’y retrouver sur les différentes finitions et pas beaucoup de RETEX sur le D23…
Puis il y a toujours cette histoire de look… pourtant ma maman m’a toujours dit de ne pas juger sur le physique
Et Nissan qui offre une garantie de 5 ans ça pèse dans la balance mine de rien!
J’ai déjà pas mal discuté avec le gars en gros il le vend car il s’est fait voler du matos dans la benne (il est couvreur) et il veut repartir sur un fourgon.
Est-ce que vous pensez que si je récupère le VIN je peux passer chez Ford voir si il y a eu des soucis avec ce PU?
Il est peu borné donc je peux toujours remplacer ou faire remplacer (pour la traçabilité) la pompe à huile d’ici 20 ou 30 000kms…
Je sais on est chiant à rester sur notre idée mais vraiment je prends en compte les remarques de chacun que ça soit sur la non fiabilité ou encore ceux qui en sont très content de leur camion!
Je regarde aussi les navara ils ont un bon rapport qualité prix mais pas une aussi bonne gueule!
Je n’ai pas de Ranger, juste un avis sur l’annonce.
Le premier proprio a fait 20 000 et revendu le bébé:
-1): Un gars qui roule toujours en voiture neuve et qui change souvent avant la forte décôte.
-2): Un gars qui s’était payé un beignet et qui en 20 000 km a été tellement em…dé qu’il l’a revendu au plus vite avant de faire une dépression et se jeter du 6ème étage
Le deuxième proprio a fait 17 500 bornes et revend le bébé:
-1): Il avait flashé sur un PU, ça fait classe auprès des clients, mais le matériel n’est pas protégé, il le revend.
A noter que quand on veut protéger son matos dans une camionnette, on achète un hard-top…
-2): Il a vu que le truc passait plus de temps au garage que sur la route, ça le gave de se pointer sur ses chantiers avec la Ka prêtée par Ford pour charrier ses palettes de tuiles.
Il décide de le revendre pour en faire profiter un quidam qui ne s’en servira que le ouikend, il pourra ainsi le laisser chez le garagiste toute la semaine…
A noter que pour soigner sa dépression, il aurait pu se jeter d’un toit, ça serait passé en accident du travail…