Un ranger hybride rechargeable

Bonjour, maintenant prions ensemble pour que cette motorisation ainsi que le v6 diesel soient disponibles en europe…

Dans l’article il est fait mention de 2 V6 3.0 litres.
Les 2 sont diesel ? ou il y en aurait un essence ?
Avec cette option essence, si elle existai,t peut être une possibilité de flexfuel ?

Et avec cette version Hybride le malus se casse la figure et le pick up revient dans la danse ? :slight_smile:
Bref plein de questions. :smiley:

le 2.3 4 cyl. ecoboost de la mustang sur le raptor … équipé flexfuel d’origine + l’electrique :langue: ça ferait un carton :conduire:

Malheureusement je ne pense pas que ce sera une “offre en plus” mais surtout une “offre de remplacement”. Donc elle supprimera le gros moteur diesel sur les doublecab pour la législation escrolo.

Je trouve pour ma part que ça va bien trop lentement. Sur un PU, c’est pas la place qui manque pour foutre de la batterie, alors pourquoi ne pas nous sortir un PU 1 tonne en full électrique.

• les PU sont des 4x4, la motorisation électrique simplifie toute la transmission en mettant 1 moteur électrique par essieu
  • Quand tu vois la taille et le poids de nos moteurs, tous les espaces vides entre les “barreaux” du châssis échelle (notamment si tu vires BV/BT, échappement, réservoir) tu pourrais déjà claqué tellement de batterie à ces endroits qu’il ne me semble même pas justifiable de diminuer le volume de la benne (la raison d’un PU) pour y claquer les batteries à cet endroit.

En plus, l’électrique, c’est fiable… ce qui ne l’est pas ces tous les gadgets autour. Et comme c’est la mode d’y foutre tous les trucs inutiles qui font bipbip et de la lumière dans nos bagnoles (et nos vie plus largement), au plus les constructeurs tardent de proposer un PU électrique, au plus on perdra l’intérêt premier de cette motorisation (fiabilité du “groupe” motopropulseur) à cause des périphériques…

Bref, les ricains auront leur halfton full électrique avec le tesla, le rivian etc… que nous on aura un seul PU 1 tonne en essence rechargeable :doute: . A la traine, comme d’hab.

Moi je pense que l’hybride rechargeable est justifié pour un pick-up… surtout pour l’autonomie qu’il procure si tu es dans une zone sans possibilité de recharge…
En tout cas ça me tenterait bien et collerait a mon utilisation : électrique pour les courts trajets journaliers, hybride pour les WE et vacances…

L’idée est intéressante, à suivre

100% d’accord avec toi

Je trouve que c’est une très bonne nouvelle.
Et n’en déplaise à nos escrolos, ce n’est pas parce qu’un PU hybride sera sobre que ça envahira les rues.
Faut quand même aimer conduire une péniche peu confortable. Ca reste un véhicule bien particulier.

Mais quand on manipule les chiffre on leur fait dire n’importe quoi : si en 2 ans, le nombre de vente de PU passe de 100 à 1000. Ca fait une augmentation de 500%. Pour un escrlo est énorme et il faut flinguer. Ramené au nombre de véhicules vendus, c’est une paille. C’est un exemple. Les chiffres sont faux mais juste pour la démonstration.

Concernant le blocage de différentiel, rien de plus simple avec un moteur électrique. Sur un moteur à charbons (brushed), on arrive à créer un courant faible entre les bobines pour simuler une force de freinage. Après, ce n’est qu’une gestion électronique de la chose.

ça fait longtemps que j’attendais cette nouvelle…ce qui me fait peur c’est le prix !!! :siffle: :siffle:

De plus pour avoir vu des projets de véhicules utilitaires éléctriques, on pourrait utiliser la batterie comme générateur 230v ou tri 400v pour des apparairaillages tel que perceuse etc.