oui c’est possible, ils ont fait un beau progrès de ce coté, les PU actuel en double cab ont plutot 1t de CU au lieu de 700.
Penses à la lors de ton second trajet et bon courage à toi.
Attention les lames sont plus qu’à l’horizontale, on dirait qu’elles se courbent déjà dans l’autre sens. Charge moins ou alors investi dans des lames charges lourdes. A 65.000 km ça dépend de ce qu’à fait ton PU pendant ces kilomètres, mais si tu charges du lourds régulièrement avec les lames d’origine, elles doivent être cuites. A vide tes lames sont comment ?
Ce matin elles étaient bien courbées
Normalement le reste du temps, je ne devrais pas charger comme cela. La je suis en plein rénovation chez moi d’un garage/studio. Donc j’évacue les gravas et les autres mer… Mais j’ai bien vu qu’il était à la ramasse l’autre fois déjà d’ou ma question
Le problème s’est que je ne me rends pas compte de ce que ça pèse au moment de charger.
Faudra que je fasse plus attention
Le précédent proprio, il a toujours roulé avec le hardtop vitré et une caisse alu dedans pour son chien
je ferais une photo à vide ce midi
Ok pour la photo, essaie de prendre avec les jumelles visibles, ça donne une bonne indication sur l’usure.
Sinon si a vide elles sont courbées c’est déjà bien, pas de décalage dans les lames ? Elles sont toutes bien parallèles ?
Peut être qu’il faut juste charger 50-100 kg de moins
En tout cas la rouille est déjà présente, on dirait les dessous d’un ranger…Comme quoi toyota n’est pas meilleur que les copains en ce qui concerne la protection du chassis.
Ce n’est pas faux … Traitement au Férose prévu dans l’été
J’ai mis des photos dans mon post pour ne pas polluer celui-ci → viewtopic.php?f=26&t=34778&p=632514#p632514
Moi le PU il sert aussi à ça…
Je sais je sais, c’est pas dans les normes… donc finalement on ne l’a pas fait, pas moyen de stabiliser l’échelle, il y avait beaucoup de vent.
Un pote devait me passer une échelle de 9 m, mais il m’a fait faux bon au dernier moment.
La partie non peinte fait 5.20 m de haut, l’ancienne partie 3.40 m… (c’est très mal fait, mais c’est le proprio qui l’a fait, moi ici je ne fait que la peinture).
Edit : je précise car ma femme en voyant les photos n’a pas compris… l’échelle est dans la benne.
Ma femme était partie faire du shopping. Je l’aivais vu prendre le HiLux au lieu de la 406.
Au retour, elle me dit : “Ta voiture est vraiment pas belle du tout…mais qu’est ce qu’elle est pratique”.
Elle s’était arrêté dans un champs pour prendre de la paille, pour le paillage de son potager…
Devinez qui a retiré la paille du HiLux ?
A+
j’imagine le bordel si elle avait pris la 406
C’etait vraiment pour le potager la paille ou pour …
Le pickup qui m’avait convaincu de me prendre un pickup, la seule limite du pickup étant la hauteur des ponts.
C’était celui de mon pote James que j’empruntais des fois. La photo n’a pas un an, septembre 2018, mais depuis ce valeureux chevalier a été diagnostiqué mort pour la France, il est parti pour l’Afrique.
J’ai une question quand-même, comment faire ça avec un pickup sans risquer d’esquinter le hayon de benne?
Bah tu le démontes et tu sangle ton chargement
Oui, sur le Hi-Lux simple cab le hayon bascule à la verticale, comme sur tous les autres je pense, sauf que sur les modèles plus “chics” ça ne le fait pas.
Le pare-chocs gêne
Oui.
mais bon, il y a plein d’autres avantages, un pickup ça calme les conducteurs impulsifs, en trois mois je lui ai collé 10 000 bornes, dont pas mal d’autoroute forcément, et il m’a appris à rouler à 130 compteur plutôt qu’à l’extrême limite des 136 satellite.
J’adore mon pickup
Pour moi mis à part bien sûr le plaisir de conduire un gros pépère ( gabarit, hauteur etc ) , c’est:
_ aller chercher ou ramasser du bois pour l’hiver…
_ partir en week-end sans se poser la question de la place dans la voiture…
_ aller à la pêche la Carpe en passant par des chemins inaccessibles pour les voitures “normales” et donc trouver de bon posts…
_ et certainement un jour aller à un rasso pour faire du franchissement…
petit chargement , livraison d’une partie des meubles que je viens de fabriquer pour une école Montessori
Faut dire que le chantier et surtout les conditions de travail étaient très très difficiles:
Ah ouais, je te plaints; travailler dans ces conditions là devrait être interdit
Parfois, dans certaines régions, ça peut servir quand il pleut un peu trop, il y en a 3 sur la photo: