Valeur L200 - 120 000 km - Fin 2007

:smiley: :smiley:

Sauf si tu prends la recette des lasagnes parce qu’avec 1500 kg de viande cheval tu dois pouvoir faire 5000 kg de lasagnes et là le van y suffit plus et le pickup non plus d’ailleurs. :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:moqueur: :moqueur2: :moqueur: :bien:

L’avantage avec les Lasagne, c’est qu’il n’y a plus besoin d’un van pour transporter un cheval…une glacière suffit!!!














désolé :redface: :dehors: :dehors: :dehors:

:smiley: :smiley:

Merci, j’ai déjà eu une alerte et pourtant à 90 Km, juste un camion qui m’a doublé, j’t’explique pas la frayeur, heureusement en descente et de l’accelération sous le pieds ma permis de rétablir !

pauvres canassons, ils ont du avoir la trouille :peureux: ,par contre le chauffeur du bahut :fessée:

Ha ben je suis pas sûr qu’ils s’en soit rendu compte, mais moi je peux te dire que oui. Pourtant je suis vraiment hyper prudente, malheureusement faut aussi penser aux autres véhicules. Mais il est vrai que les camions ne font pas dans la dentelle quand ils doublent un van ! D’ailleurs si je peux éviter l’autoroute ça me va en fait. Au moins en rase campagne, 60/70 km est une bonne moyenne

Tu as entièrement raison. Pour le lest j’envisagerai peut être des jerricanes d’eau, surtout qu’on en a toujours besoin avec les loustics. C’est vrai aussi que l’autoroute, on a vite fait d’être à 90, ne n’aime guère d’ailleurs. Et oui, les chevaux, ça bougent beaucoup aussi, enfin certains, et les miens ont tendances à s’amuser et se chiquer en plus…alors je quadruple de prudence mais je ne suis pas toute seule. :wink:

Quand tu te fais doubler par un camion (surtout un semi remorque), il faut lever le pied avant que le PL soit à ta hauteur et surtout serrer plus à droite, afin d’éviter le phénomène d’aspiration. Et si cela bouge trop, tu rappuis légèrement sur l’accélérateur pour retendre l’ensemble, sans gagner de vitesse sinon le chauffeur PL ne va pas être content. :wink:

Pour le lest avec des jerricanes d’eau, attention, c’est plein ou vide les bidons, car sinon tu as vite fait de rajouter du balan avec des liquides. :wink:
Et si possible, il vaut mieux les sangler ou bien les caler, car un truc qui se promène dans la benne, c’est parfois dangeureux.

Merci du conseil pour le camion, c’est effectivement bon à prendre

pour les bidons, je pensais plein, mais plein plein pour éviter le balan naturellement, vide ça ne me rajoutera pas de poids, fixés avec des sangles, j’ai des accroches sur la benne bien pratiques et bien situées. Par ailleurs, elles font 20 l et carré, et ça colle exactement sur la largeur de la benne (5 ou 6 je crois), c’est nickel pas de vide.

C’est même LA règle de base de la conduite d’un ensemble, toujours en garder sous le pied pour pouvoir accélérer et retendre l’ensemble si la remorque veut commencer “à prendre le dessus!” :wink: :pulp:

c’est pour ca que sur les semi -R on a un frein remorque ( ou frein d’alignement ) :wink:

Charge de sable et tu recouvre avec une bache .

Juste une précision le frein d’alignement a été supprimé trop de chauffeur l’utilisaient pour freiner.
Par contre en tirant t’on frein de parc a moitié tu peut te sévir comme frein d’alignement.
Mais perso je n’ais pas testé ci tu vas trop bas tu risque de tous bloqué et la :-(pas bon.

Merci de vos précieux conseils à tous :bien:

Euuuuh je crois pas non.

Il faudrait plus freiner la remorque oui mais pas la voiture.

Sinon il faudrait comme sur ma caravane un système d’attelage anti lacet (marque alko)
Simple mais très efficace.

J’ai un copain qui a sur sa remorque porte voiture des freins électriques. En gros tu tires un levier style clignotant pour la faire freiner.

ha ben oui, mais je met où tout mon matériel d’équitation moi ??? :doute: C’est un Club Cab, 2 portes, 4 places mais petites les places arrières, ma selle western ne passe pas on longeur !! + tout le reste lol :siffle:

Bonne explication. :bien:
Par contre le leste par préférence il faudrait le positionné sur l’essieu tu aura une bien meilleure adhérence et plus ce phénomène d’ondulation du à la remorque qui par le faite est plus lourde que t’on P.U.
Comme te le précise l’ami Oilslick bien arrimer le leste , je ne sais pas ci le L200 a comme le hilux des crochets dans les angles ci tu as cela tu les sangles au quatre points et tu serre façon hauban OK.
Ci tu as d’autre question no problème .
Bien de semi remorque partent au tas du en un mauvais chargement ou mauvais arrimage^^
:conduire:

[quote=“P’titBoulon63”]



Il faudrait plus freiner la remorque oui mais pas la voiture.

Sinon il faudrait comme sur ma caravane un système d’attelage anti lacet (marque alko)
Simple mais très efficace.

J’ai un copain qui a sur sa remorque porte voiture des freins électriques. En gros tu tires un levier style clignotant pour la faire freiner.

Bien ce système de freinage mais je pige pas le fonctionnement par hasard cela ne serai pas plutôt un frein hydraulique ?? :doute:

Oui j’ai des crochets d’angles, bien pratiques d’ailleurs.
Pas facile ce type de chargement surtout que le matériel d’équitation n’est pas évident à caser. J’utilisais des malles de transport mais j’en ai eu marre de les monter et les descendre à chaque fois (cause plein d’eau tonne, foin…) - Je vais essayer de les réutiliser pour mon prochain transport !