Valve Electronique

Bonjour a tous , j’aurais une question, je vais changer pneus et jantes sur mon Ranger et je me demandais si il était impératif de remettre des valves électronique, je comprends que je n’aurais plus l’info d’un dégonflage éventuel, mais comme je n’en ai jamais eu et que je ne m’en porte pas plus mal, j’étais donc prêt a ne pas en remettre. par contre pensez vous que le Ranger va accepter de ne pas recevoir d’info?
merci d’avance pour vos conseils
JP

Salut,
Tu vas avoir un voyant alumé en permanence au tableau de bord et un message qui va te le rappeler au moins une fois au bout de 30 minutes.

Mon jeu de pneus TT n’a pas de valves, c’est pour ça que je connais bien le souci. :rofl:

Ok merci, bon je vais peu être le faire, ca risque de me prendre la tète à la fin ,
merci encore
très bon dimanche
JP

Bonjour,

Sinon, il me semble avoir vu quelque part que l’option se désactive via l’odb!!

Si c’est possible je prends.
Mais j’ai des doutes. A la rigueur via forscan.

Après, je ne connais vos modèles exactes… Mais peut être ceci?

Regarde ici!!

Ou sinon oui c’est sûr qu’en concession, ils vous feront ça avec la valise sans problème!!

Lol, bon bah non, j’ai rien dis… la désactivation ne peux se faire car le système est obligatoire. Par contre, tu peux installer des aftermarket ( des générique moins chère genre chinois ) et demander à la voiture d’apprendre les nouveaux en utilisant un boitier. :wink:
Se sera toujours moins chère qu’en concession je pense!!

La question que je me pose est la durée de vie de ces valves.
A priori, pas question de remplacer la batterie, ça semble tout pris ensemble et non ouvrable.

Et quand tu compares les prix d’une valve ici, dans les 40€ et ce que tu pourrais trouver sur Ali, tu as les 4 pour le prix d’une…
Il serait interessant d’avoir des retours de ceux qui ont tenter du Alie.

bonjour tu peux garder tes capteurs et mettre des pneus neuf et valves neuves , tu change juste la valve schrader.le capteur dessus ce démonte.
Les valves+capteurs ali ou autres… attention vite en défaut. j ai mis des vales +capteurs autel et reprogrammés avec boitier autel ,quand il fait en dessous 16° cela me marque défaut P° pendant 10 km et s efface. reste sur du schrader , c est du montage origine et bien plus fiable. respecte les positions capteurs avd avg ard et arg
a+

Les piles ne sont pas serties ? Ce serait une bonne nouvelle.
Concernant le respect du sens des pneus, tu parles de l’apprentissage ?
Côté utilisation je n’ai jamais eu de soucis lors des permutations avant arriere des pneus. Et sans reprogrammation ni nouvel apprentissage.

Ben si je comprend bien, si tu bouge tes pneus sans le dire à la voiture, elle te dira Ard alors que tu l’as mis a l’Avd, par exemple… Elles sont un peu bête nos bêtes !:rofl: Elles ont besoins d’explications!

Bonsoir jamais parlé de pile démontable mais capteur qui se devisse de la valve.

Sur la valve copier ,l id de la valve origine schrader c est bien note avd et les trois autres ,chacune leur id et emplacement aussi.??

Pas faux. Finalement d’un truc qui est supposé nous aider, c’est une vrai chienlit.

:100: d’accord! Sois disant pour l’écologie encore…:unamused:

Hello à tous ,
bon je viens de récupéré le Ford Ranger avec pneu neuf , jante neuves et comme je l’avais dis je n’ai pas joué avec les valves, cout 180€,

bon weekend a tous

jp

Salut,
Je ne comprends pas ta réponse. Que représentent les 180€ ? Le cout du montage équilibrage avec 4 valves reprogrammées ?

Désolé, c’est le prix des 4 valves qui ont ete changés lors de cette opération.

Mmmm belle cartouche. :grimacing:

oui!! par contre aucun message d’erreur ,